Man : La ministre de la communication inaugure le bureau RTI et lance RTI2 dans la région


Affoussiata Bamba Lamine, la ministre de la Communication, a inauguré vendredi 21 novembre 2014, le Bureau régional de correspondants et lance la réception de RTI2 à Man.

Affoussiata_Bamba_LaminePour Koné Laciné, directeur de RTI2, la réception de cette 2chaîne nationale dans la région du Tonpki vient rapprocher les populations de l’information en temps réel.

Il a ensuite expliqué que les moyens de mobilité qui l’accompagne permettront aux agents d’être sur le terrain à tout moment et de relever le défi de la concurrence. Quant au DG de la RTI, Amadou Bakayoko, il a expliqué à la population le champ de couverture qui va au-delà de la région du Tonpki.

Après avoir présenté les deux correspondants, Eve Bouet pour la télé et Jérôme Kouakou pour  radio Côte d’Ivoire, il a précisé que le défi à relever est très grand. Surtout que la présence de la RTI freine les supputations et rassure la population qui verra à la télévision, ses activités en temps réel.

« (…) A un moment donné, nous avons estimé que Man ne doit pas rester en marge de l’information. Il était donc important que nous venions installer cet instrument de la communication pour un égal accès de tous. La date que nous avons choisie pour ce lancement n’est pas fortuite. Elle coïncide avec la célébration de la fête mondiale de la télévision », a précisé Mme la ministre.

Pour elle, la télévision est le plus gros média pour la vulgarisation de l’information. Elle s’est ensuite réjouie à l’idée que depuis 2013, la RTI couvre l’ensemble du territoire national avant d’indiquer que ce sont au total 30 bureaux de correspondants qui sont prévus pour être ouverts sur l’ensemble du territoire national.

De la municipalité au conseil en passant par le député de Man sous-préfecture, tous ont dit leur joie de voir la RTI ouvrir un Bureau régional à Man et pour la couverture régionale de TV2. C’est pourquoi ils ont rassuré la population de ce que leur télévision est désormais très proche d’elle.

Doumbia Balla Moise, (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires