L’ivoirien Karamoko Bamba honore les radios non commerciales au plan mondial #AMARC


Bamba Karamoko, après son élection

Bamba Karamoko, après son élection

Abidjan le 20 août 2015 (lepointsur.com) Selon un communiqué de presse parvenu à la rédaction de lepoibntsur.com, jeudi 20 août 2015, Karamoko Bamba, président en exercice de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (Urpci) est élu président de l’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC), section Afrique pour un mandat de quatre ans. Sur 157 votants, Karamoko Bamba a obtenu 132 voix,  soit 84%  du suffrage contre cinq voix (19) voix soit 16% du suffrage  pour Palma Velasco du Mozambique. C’était lors de la 5e Conférence panafricaine de l’Amarc tenue les 8 et 9 août 2015, à Accra, au Ghana.

Médias/Karamoko Bamba aux commandes de l’AMARC

Selon le communiqué, le Président Karamoko Bamba envisage une relance de l’organisation, une appropriation  de l’organisation par ses membres et une  plus grande visibilité de l’Amarc Afrique. Il envisage aussi  une amélioration  de l’environnement socio économique et législatif des radios  communautaire d’Afrique. Pour ce faire  il impliquera  d’avantage les fédérations et autres réseaux  de radios  d’Afrique. Il rencontrera les ministères et autres organes de régularisation ayant a charge les radios communautaires.

Faut-il le rappeler, le Président Bamba n’est pas étranger à cette instance mondiale de la radio communautaire. Lors de la 4ème conférence de l’Association qui s’est tenue  à Bassam  en Côte d’Ivoire en avril 2009, il a été élu trésorier de l’Amarc-Afrique. L’Association mondiale des radios diffuseurs communautaires est une organisation internationale non-gouvernementale basée à Montréal au Canada et regroupe plus de 4000 radios membres représentés dans  150 pays au monde. Sa mission est de soutenir et de contribuer au développement de la radio communautaire.

Opportune Bath

Info : Sercom Amarc-Afrique

Commentaires

commentaires