La fondation Nogbou Dorette soulage des parents d’élèves #rentréescolaire
Abidjan, le 10-10-15 (lepointsur.com)-La rentrée scolaire commence bien pour les parents qui ont fait confiance à la fondation Nogbou Dorette. Le mercredi 07 octobre 2015 au siège la fondation, aux 2 plateaux-vallons dans la commune de cocody, la première vague d’inscrits a reçu des kits scolaires pour scolariser leurs enfants sans soucis.
Pour Mme Ouattara Pierrette présidente de la fondation, il s’agit par ce geste de charité d’ôter une épine du pied des parents. Aussi elle les a invités à mieux suivre leurs enfants. « Aidez nous à aider nos enfants… Si l’enfant échoue, c’est vous qui avez échoué», a-t-elle conseillé.
Terminant son propos elle a présenté les conditions d’accès et de renouvellement du programme. Pour les classes du primaire, du collège les enfants doivent obtenir une moyenne générale de 12/20. Au niveau du lycée, s’ajoute le statut d’affecté de l’Etat.
Pour cette, c’est une cinquantaine de parents avec au moins un enfant à charge qui a reçu des livres, des cahiers et même des enveloppes pour l’inscription de leurs enfants.
Bagnon S.