Actualite

[Côte d’Ivoire/Région du Guémon] La Fondation Afrik’Orizon sensibilise à la non-violence et aux conflits électoraux


Abidjan, le 21-02-2021 (lepointsur.com) Dans le cadre de sa mission de recherche de non-violence et de paix, la présidente de la Fondation Afrik’Orizon, Mme Kissi Elvire a procédé au lancement d’une campagne dénommée ” Flamme de la paix ”.
 
C’était le samedi 20 février dernier à la place publique de Duekoué, chef-lieu de la Région du Guémon.
 
En effet, c’est en présence de plusieurs forces vives de ladite région, des différentes couches sociales et des acteurs locaux de la scène politique que la présidente Kissi Elvire a définit l’objectif de sa Fondation, en prélude aux élections législatives du 06 mars 2021.
 
Selon elle, l’objectif, c’est d’aller à zéro violence avant, pendant et après les élections législatives à venir.
 
Au nom de sa Fondation, Mme Kissi Elvire a fait des Ambassadeurs de paix et de non-violence à travers une remise symbolique d’une ” Flamme de la paix ” à la première autorité de la région à savoir le préfet, réceptionnée par secrétaire général de la préfecture.
 
Toutefois, au nom de ces Ambassadeurs, l’on note Yao Kouakou Firmin sous-préfet de Bangolo, le Médiateur délégué de la région M. Doh Blanchard, le Président du conseil Régional du Guemon Dr Serey Doh Celestin, le Président de la jeunesse communale de Duékoué Gade Guillaume, la présidente de la coalition des femmes leaders du département de Duekoué ainsi que les leaders d’association.
 
Par ailleurs, le président du conseil régional du Guemon, Dr Serey Doh Célestin et le secrétaire général de la préfecture représentant le préfet de région ont salué cette initiative.
 
Pour rappel,  la Fondation Afrik’Orizon, est l’initiatrice « du Prix Panafricain Afrik’Connexion pour la culture et la paix » décerné le 15 novembre de chaque année.
 
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires