Sports

Junior Malanda décède dans un accident de voiture, âgé de juste 20 ans.


Le Belge de Wolfsburg n’avait que vingt ans.

Le joueur de football belge Junior Malanda est décédé samedi à l’âge de 20 ans, annonce le quotidien allemand Bild. Un décès confirmé par la police de Wolfsburg. Le milieu défensif des Wolfen a perdu la vie dans un accident de voiture samedi après-midi à Porta Westfalica, dans le nord de l’Allemagne. Junior Malanda était assis à l’arrière du véhicule, dans lequel se trouvaient deux autres personnes. Il ne portait pas sa ceinture.

Bild rapporte que le conducteur a perdu le contrôle du véhicule samedi vers 15h35 sur la A2. La voiture a traversé la berme centrale et s’est écrasée contre un arbre. Junior Malanda a été emmené jusqu’à l’hôpital, mais il était mort sur le coup. Les deux autres occupants du véhicule ont été blessés, mais ils seraient hors de danger selon nos informations.

Junior Malanda devait s’envoler avec ses coéquipiers, parmi lesquels Kevin De Bruyne, samedi soir pour un stage en Afrique du Sud.

Un grand espoir du football belge

Milieu de terrain talentueux, puissant et athlétique, Junior Malanda s’était révélé en Belgique lors de la saison 2012-2013. Au sein de l’équipe de Zulte Waregem, le milieu de terrain qui avait fait ses classes à Anderlecht et au LOSC avait participé à la fantastique épopée du Essevee, qui avait lutté pour le titre jusqu’à la dernière journée des Playoffs avant de devoir céder la couronne à Anderlecht.

International espoirs, Junior avait mis à profit ce beau parcours pour prendre la route de la Bundesliga et de Wolfsburg, où il commençait à s’imposer dans l’entrejeu malgré une concurrence féroce. Ses prestations en Allemagne lui valaient d’ailleurs d’être de plus en plus souvent cité comme Diable rouge potentiel.

Kevin De Bruyne: « Tu seras toujours parmi nous »

Le monde du football n’a pas tardé à réagir via les réseaux sociaux au décès de Junior Malanda. Le joueur de Wolfbsburg a perdu la vie dans un accident de voiture samedi après-midi dans le nord de l’Allemagne.

« C’est si étrange quand vous parler à un ami le matin et que vous apprenez une telle nouvelle l’après-midi », a déclaré sur Twitter Kevin De Bruyne, équipier de Malanda à Wolfsburg. « J’ai perdu un ami beaucoup trop tôt. RIP my friend. Tu seras toujours parmi nous », ajoute le Diable Rouge, qui a posté un selfie de lui et de Junior Malanda.

« Je ne peux pas croire que ce qui est arrivé à Junior Malanda soit vrai, c’est pas possible !!! « , dit pour sa part Michy Batshuayi, qui a côtoyé Junior Malanda en équipe nationale espoirs.

Entraîneur des Diablotins, Johan Walem rend lui aussi hommage à son capitaine. « Adieu capitaine. Un immense talent et un exemple pour de nombreux joueurs », écrit Johan Walem.

Kevin De Bruyne: "Tu seras toujours parmi nous"

Kevin De Bruyne: « Tu seras toujours parmi nous »

« Le football belge a perdu l’un de ses plus grands espoirs. Toutes mes pensées à la famille et aux proches de Junior Malanda », dit pour sa part le sélectionneur fédéral Marc Wilmots.

« Pourquoi??? Je t’aime mon frère », a réagi Thorgan Hazard, qui était avec Junior Malanda un des principaux joueurs de l’équipe de Zulte Waregem vice-championne de Belgique en 2013.

« Triste d apprendre cette mauvaise nouvelle… Repose en paix petit frere… », a de son côté tweeté Eden Hazard. Romelu Lukaku est lui aussi abattu. « Junior pourquoi toi mon frère… Mon frère, Un de mes seuls et unique amis.. J’arrive pas a croire que », tweete l’attaquant d’Everton.

Kakou avec La Libre.be

Commentaires

commentaires