Actualite

[Côte d’Ivoire/Musique] Reesha Gold arrive avec “Lady’’


Abidjan, 02-12-2019 (lepointsur.com) Désormais, l’on peut compter Reesha Gold parmi les artistes afrobeat coupé décalé. Résidant en Belgique depuis une douzaine d’années, l’artiste Belge d’origine ivoirienne, à la composition électrique vient de faire son incursion sur l’échiquier discographique avec son single baptisé “LADY’’.

Dans ce single, l’artiste parle du “jeu hommes et femmes’’, à travers des thèmes un peu spéciaux comme “relations entre hommes et femmes’’, “motivations’’, “humour’’… avec un langage propre à la nouvelle génération.

En faisant ce son coupé décalé, l’artiste a voulu rester connecter à son pays, la Côte d’Ivoire. Aussi, il souhaite que les ivoiriens retiennent, qu’il est l’un des rares artistes qui fait parler de son pays et de l’Afrique hors du continent.

De son vrai nom, Cissé Bah Bangaman Robert, Reesha Gold a grandi à Dabou avant de partir très tôt pour la Belgique en 2007.

C’est à la base d’une détermination que ce jeune artiste, natif de la région de Sikensi, a eu la musique comme passion. Et en 2017, il décide de se lancer en présentant son art.  Il crée alors son propre label “TGOLD Music” (plates-formes internet) et collabore alors avec plusieurs artistes de styles différents dont : Shabaaz Mystik sur le titre “Sagesse Balafon” dans l’album “Deep Bantou poetik”, Don Moja au Seventh Room 7 en tant que Beatmaker, Percy & Werrasson sur le titre “Férié” (Composition), Rezie & Tabero Afann sur le titre “Creazy Queen” (Featuring).

L’artiste qui a appris la musique Coupé Décalé sur les sons de DJ Arafat ne passe pas par mille chemins pour affirmer son admiration à l’artiste disparu trop tôt. Par ailleurs, inspiré par de nombreux artistes, il se lance dans une carrière musicale sur de l’afrobeat coupé décalé avec son premier single “Lady” en featuring avec Avy Avy, un artiste Belge d’origine Sénégalaise.

Son nom d’artiste choisi n’est pas fortuit, car celui-ci a une signification toute particulière, selon l’artiste. “Reesha Gold’’ qui traduit littéralement “Richesse et prospérité’’, permettra à l’artiste de maintenir le cap et de s’affirmer continuellement.

Son projet étant de faire explorer l’Afrique à travers sa musique, l’artiste a pour modèle plusieurs artistes de renoms. A savoir, le groupe Magic Système pour la Côte d’Ivoire, Maitre Gims, du côté de l’Europe et tous les artistes afrobeat notamment les artistes nigérians et congolais qui font “péter’’ les boites en ce moment. Ainsi, il a pour ambition de faire pareil pour le coupé décalé un peu partout dans le monde.

Notons que Reesha Gold est l’auteur des titres comme “1-100C” et “I kill It”.

Médard Koffi

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.