Journée international des Droits de l’Enfant : Raël lance la première Journée pour l’éducation sexuelle #SexEducationDay
CIV lepointsur.com (Abidjan, 20-11-2015) En soutien aux principes directeurs controversés de l’UNESCO en faveur d’une éducation sexuelle dès l’enfance, Raël le leader spirituel du Mouvement Raélien, saisit l’édition 2015 de la Journée internationale des Droits de l’Enfant qui se tient le samedi 21 novembre 2015 pour lancer le premier ‘’Sex Education Day’’ ou Journée de l’Education Sexuelle.
Ce soutien s’explique par le fait que le Mouvement Raélien a toujours été en première ligne de la promotion des Droits et libertés de l’Homme. « A plusieurs reprises, Raël a apporté son soutien au rapport de l’UNESCO dans son intégralité », explique Clémence Linard, Guide raélienne et porte-parole du Sex Education Day. Selon elle, en effet, le Prophète a été stupéfait lorsque le rapport original de l’UNESCO, fondé sur plus de 80 études scientifiques, a été très largement censuré et édulcoré.
« Malheureusement, un lobbying actif contre le rapport d’origine a été mené par des organisations telles que Family Watch ayant des liens très étroits avec des églises chrétiennes », a-t-elle regretté. Au demeurant, l’un des principes importants de la philosophie raélienne met l’accent sur la nécessité de supprimer le sentiment de culpabilité associé au plaisir sexuel. « Les experts de l’éducation sexuelle reconnaissent eux aussi l’importance d’éliminer ce sentiment de culpabilité », poursuit Clémence Linard avant d’ajouter que ce sont eux qui devraient décider les contenus d’enseignement adaptés au développement sain d’un enfant selon chaque âge et tout au long de sa vie. poursuit Clémence Linard.
Pour elle, les croyances religieuses des parents ne doivent pas interférer sur le contenu de l’éducation sexuelle à l’instar des contenus des enseignements en mathématiques. A juste titre, le Mouvement Raélien International (MRI) organise des actions dans le monde entier pour promouvoir les principes directeurs sur l’éducation sexuelle publiés par l’UNESCO en 2009. En vue de réussir le défi qu’il s’est fixé, le MRI demande la réédition du rapport original de l’UNESCO qui recommande notamment d’expliquer la masturbation aux enfants de l’âge de 5 à 8 ans.
Evidemment, ce rapport exprime les valeurs exactes enseignées par la philosophie du Mouvement Raélien international. « Ces recommandations scientifiques sont excellentes et sont parfaitement en phase avec les enseignements raéliens tels que transmis par les scientifiques (Ndlr : extraterrestres) qui nous ont créés », soutient-elle.
Idrissa Konaté