Actualite

Installation du conseil municipal : Yao Kouassi Maurice tend la main à ses adversaires pour le développement de Botro


Yao Kouassi Maurice dit Apkole Kouadio , candidat indépendant tête de la liste Ensemble pour le Développement de Botro ( EDB) a été plébiscité par le collège des 25 conseillers municipaux sur les 29 attendus . C’était le lundi 17decembre dernier au cours d’une réunion présidée par le préfet du département de Botro ,Tuo Kolotioloma.L’absence remarquable des listes adverses n’aura pas empêché le bon déroulement de l’élection du  nouveau maire Yao Kouassi Maurice confirmé par les siens à 99 %  et de ses 3 adjoints que sont N’guessan N’goran , Saraka Kouakou Konan Adolphe et de N’guessan Kouakou Julien ,respectivement 1er ,2 è et 3 è adjoint au maire.

Tous élus à 100 % des suffrages exprimés. Se félicitant de cette élection, Yao Kouassi Maurice a promis respecter les engagements pris devant les populations lors des campagnes. L’opérateur économique entend dans cet élan poursuivre les actions de développement qu’il n’avait eu  de cesse de poser au bénéfice de ses parents. Ses actions selon lui ,tournent principalement autour de l’éducation ,la formation et l’insertion des jeunes .

Pour ce faire l’homme d’affaire dit pouvoir compter sur la disponibilité et la contribution de tous les conseillers municipaux et des populations. » Je compte sur les conseillers et les populations. Vous savez aujourd’hui gérer la  mairie comme par le passé ne pourrait pas nous permettre d’atteindre nos objectifs .Et nous pensons avec la nouvelle équipe pouvoir gérer la mairie en mettant l’accent sur les partenariats pour permettre à ‘notre commune d’amorcer son développement » a indiqué d’entre de jeu le  fondateur d’école avant de tendre la main à ses adversaires. »

J’invite tous les conseillers ici réunis , mes frères Yao N’zue Goumo Célestin dit copress( maire sortant ,candidat malheureux ), et Yao Yao Léopold ( candidat malheureux) à se joindre à nous pour qu’on puisse ensemble mener à  bien la gestion communale pour le développement de Botro » a émis le nouveau maire .Tuo Kolotioloma ,préfet du département de Botro a pour sa part exhorté les nouveaux élus ,fils et cadres de Botro à cultiver en leur sein la cohésion et l’unité ,gage du développement harmonieux d’une localité .

Il a par ailleurs appelé l’ensemble des cadres à investir dans le secteur de l’ immobilier pour éviter l’exode massif des fonctionnaires vers d’autres contrées faute de logements. Notons que la passation’ de charge entre le nouveau maire Yao Kouassi Maurice  et son prédécesseur Yao N’zué Goumo Célestin est attendue le mardi 18 décembre 2018.

Sercom 

Commentaires

commentaires