Guerre de leadership au Fpi : Pascal Affi N’Guessan convoque les frondeurs devant la justice
lepointsur.com (Abidjan, le 15-3-2015) Décidément, la guerre de tranchée déclenchée au sein du Fpi n’est pas prête de prendre fin. Après sa mise en congé de toutes fonctions, Pascal Affi N’Guessan le président statutaire a vite fait de balayer cette décision des frondeurs du revers de la main.
Mieux, l’ancien Premier-ministre de Laurent Gbagbo a décidé de porter ce qu’il qualifie de forfaiture devant les juridictions compétentes. Pour ce faire, il a assigné en justice les membres de son parti qui l’avaient destitué au cours d’un comité extraordinaire, le jeudi 5 mars 2015. En effet, un comité extraordinaire du Front populaire ivoirien (FPI) avait démis de ses fonctions le président du parti, Pascal Affi N’Guessan, le 5 mars dernier.
Déposée le jeudi 12 mars dernier, cette assignation en justice a été déposée par le chef du principal parti d’opposition de Côte d’Ivoire contre tous ceux qui avaient pris part à cette réunion.
Ainsi, une partie de la direction dont le Secrétaire général, Laurent Akoun, Alphonse Douaty, Hubert Oulaye, Justin Koua et Oro Hubert ont reçu des convocations par le Tribunal de première Instance d’Abidjan. Ils sont tous accusés d’avoir violé les textes du parti en réunissant ce comité central extraordinaire.
L’on se rappelle que pendant le Comité central qu’il a présidé en date du 7 mars dernier où il a bénéficié du soutien des secrétaires généraux de section de son parti, Pascal Affi N’Guessan avait annoncé les couleurs. Au cours de cette rencontre il avait décidé de mettre de l’ordre au sein de la formation dont il a en charge la présidence.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.