Actualite

[Guemon/Actions sociales] Un fils de la région fait des dons aux populations de Guehiebly


Guehiebly, 07-07-2021 (lepointsur.com) Candidat aux élections législatives de mars 2021 dans la sous-préfecture de Guehiebly, sous la bannière du Front populaire ivoirien (FPI), Dia Christ Fulgence, jeune cadre du Guemon bien que n’ayant pas remporté ces échéances électorales a tenu à entreprendre une tournée de remerciements auprès des populations de la souscription dans laquelle il s’est présenté.

Débutée depuis le mois de mai 2021, cette tournée a permis à Dia Christ Fulgence et à son staff de parcourir tous les villages et campements de la sous-préfecture de Guehiebly. Pour lui, cette tournée a un sens tout particulier.

« Nous avons initié cette tournée pour dire merci aux populations de nous avoir ouvert leurs cœurs, de nous avoir fait confiance et d’avoir partagé nos idéaux. Participer à cette élection fut un challenge pour nous et cela nous a permis de comprendre que les populations avaient besoin d’un digne représentant pour faire entendre leurs voix. Bien que nous n’ayons pas obtenu le suffrage escompté, nous sommes venus leur signifier que désormais nous faisons partie de leur vie et que nous serons toujours à leur côté », a expliqué Dia Christ Fulgence.

Ainsi, ce sont les populations de Guehiebly Soumbo, Diehiba, Diahouin, Srôho et bien d’autres localités de la sous-préfecture de Guehiebly qui ont reçus des présents de la part de leur fils Dia Christ Fulgence. Des dons composés de complets de pagnes et de boubous traditionnels ont été offerts aux différentes associations et groupes de soutien qui ont battus campagne pour celui qu’ils surnomment tous affectueusement “honorable’’.

Les récipiendaires ont du fond du cœur remercié leur bienfaiteur. Tina Séba de la localité Diehiba et Zahé Landry de celle de Delobly ont, d’une même voix, adressé leur gratitude à Dia Christ Fulgence.

« Bon nombre de candidats après les élections partent sans donner de nouvelles, nous prenant pour du bétail électoral. Nous sommes heureux et surpris de recevoir des cadeaux de notre candidat, preuve qu’il nous a encore dans son cœur et nous lui en sommes infiniment reconnaissant », ont-ils déclarés.

Cette tournée de remerciements qui a pris fin le 24 juin 2021, a été une satisfaction totale pour toute l’équipe de  Dia Christ Fulgence. A la suite de cette tournée, M. Dia projette d’organiser au cours de ce mois de juillet un grand tournoi de football pour meubler les vacances et occuper les jeunes sainement.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires