Actualite

[Guémon-Cavally : Gestion de la filière Café-Cacao] Le délégué régional du CCC muté à Aboisso


M. Roland Koffi, ex-délégué régional CCC Guémon-Cavally, muté à Aboisso

Duékoué, le 11-02-2024 (lepointsur.com) Monsieur Roland Koffi, délégué régional du Conseil du Café-Cacao, autrefois en charge des régions du Guémon et du Cavally a été muté à Aboisso. La cérémonie de passation de charges entre lui et le nouveau délégué régional a eu lieu le jeudi 8 février 2024, au siège du Bureau régional du CCC sis à Duékoué. Une mutation qui survient après un travail savamment abattu pour la promotion de l’agroforesterie et la lutte contre les fuites du binôme agricole, pilier de l’économie ivoirienne vers les pays limitrophes.

La cérémonie de passation de charges entre l’ancien délégué régional et son remplaçant

Monsieur Roland Koffi a été remplacé dans ses fonctions par M. SORO Walletchien, l’ex-délégué régional du CCC d’Aboisso. Au cours de cette cérémonie, le délégué régional sortant a remercié tous ses collaborateurs pour tous les moments de franche collaboration dans l’exercice de ses fonctions. C’est pourquoi, il a prié pour que Dieu les garde et les protège.

Gros plan sur les stratégies de travail de M. Roland Koffi, ex-délégué régional CCC Guémon-Cavally

Le délégué régional du CCC Guémon-Cavally sortant a fait de la communication avec les planteurs et les sociétés coopératives simplifiées, le pilier du succès de son travail. C’est pourquoi il n’a point lésiné chaque fois que de besoin sur les moyens nécessaires pour organiser des séances de sensibilisation de masse, de proximité et d’écoutes-actives à l’intention de tous ces acteurs pour mieux cerner leurs besoins et les obstacles qui pourraient entraver les mises en oeuvre de la norme ARS 1000 qui implique la pratique obligatoire de l’agro-foresterie par les planteurs. Ainsi, de Duékoué à Toulepleu en passant par Bangolo, Facobly, Kouibly, Guiglo, Taï et Blolequin, M. Roland Koffi était l’ami de tous les acteurs de la filière Café-Cacao du Wêland. Par ailleurs, ses rencontres mensuelles et sectorielles avec les hommes et femmes de médias des régions du Guémon et du Cavally lui ont permis de les impliquer davantage dans la défense et la promotion de l’agroforesterie et les avantages de la carte du planteur.

M. Roland Koffi, ex-délégué régional Guémon-Cavally est certes parti, mais il demeure dans les consciences collectives des autorités administratives, des leaders communautaires des hommes et femmes de médias puis, de tous les acteurs de la filière Café-Cacao du Guémon et du Cavally, grâce à son dynamisme et son pragmatisme au travail. La rédaction de votre organe en numérique préféré lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions, à Aboisso.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires