Actualite

[Gabon/Société minière Eramet] Le burkinabé Loïse Tamalgo nommé délégué général


Abidjan, le 14-07-2021 (lepointsur.com) Selon un communiqué officiel du groupe minier français, le burkinabé Loïse Tamalgo vient d’être nommé délégué général d’Eramet au Gabon.

Désormais, nouveau délégué général représentera le Groupe Eramet au Gabon, Loïse Tamalgo s’attachera à poursuivre activement les relations de confiance avec les autorités du pays, les services de l’État, les ONG et les représentations internationales.

Toutefois, basé à Libreville, la capitale et la plus grande du Gabon, Loïse Tamalgo aura pour mission de soutenir le développement des activités de Comilog et Setrag, dans le cadre du partenariat entre Eramet et l’État gabonais, renforcé en 2020 par la création de deux fonds RSE destinés à financer de nouveaux programmes au profit des populations locales.

Par ailleurs, succédant à Gaëtan Halna du Fretay, le burkinabé Loïse Tamalgo, âgé de 44 ans,  travaillera sur la supervision directe du directeur général adjoint d’Eramet en charge de la division mines et métaux, Kleber Silva, et de la directrice développement durable et engagement d’entreprise, Virginie de Chassey.

Bien avant sa nomination, il occupait la fonction de vice-président chargé des relations publiques pour l’Afrique Subsaharienne de Huawei Northern Africa et avait sous sa coupole, 22 pays d’Afrique subsaharienne principalement francophones où le groupe est présent.

Notons que Loïse Tamalgo est titulaire d’une une maîtrise en langues appliquées au tourisme et aux affaires obtenue à l’institut des Langues étrangères appliquées de Dakar, et un MBA en stratégie d’entreprise. Ainsi, il occupait vice-président des ventes pour la représentation de Huawei Côte d’Ivoire (Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Burkina et Guinée Conakry).

Pour rappel, Eramet présent dans 20 pays, est une société minière et métallurgique qui réclame 3,55 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020 pour un effectif d’un peu plus de 13 000 salariés.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires