Actualite

[Football/CAN-2023] Le ministre Dimba N’gou Pierre fait un important don au village O’kwaba CAN d’Agboville


Agboville, 09-01-2024 (lepointsur.com) L’effervescence de la tenue de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février 2024, suscite des élans de solidarité de certains cadres dans leurs localités respectives. C’est le cas de Dimba N’gou Pierre, ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, par ailleurs, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, qui est aux côtés du comité d’organisation (CO) du village O’kwaba CAN d’Agboville.

Réuni le lundi 8 janvier 2024, à la salle de réunion de la préfecture d’Agboville, le CO a été informé des dons du ministre Dimba N’gou Pierre. Au cours de cette réunion préparatoire pour le village O’kwaba CAN à Agboville de ce lundi, Séka Fidel, secrétaire général 2 de la préfecture d’Agboville, a informé le Comité d’organisation (CO) des dons offerts par le Ministre Dimba N’gou Pierre. « C’est un ensemble de bons de carburant d’une valeur de 2 millions, d’un don de médicaments d’une valeur de plus de 700 000 francs CFA, de 5 toilettes, de 6 kiosques situés à l’espace Allocodrome au quartier Château où le village O’kwaba CAN sera créé et plus de 1000 chaises et des bâches qu’offre le Ministre Dimba N’gou Pierre pour la réussite de cet événement », a fait savoir l’autorité administrative.

Une vue des participants à la réunion pour la création du village O’kwaba CAN d’Agboville.

Présidant ladite rencontre, Coulibaly Sihindou, préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, préfet du département d’Agboville, a précisé l’enjeu de la création du village O’kwaba CAN d’Agboville. Pour lui, la création de ce village O’kwaba CAN « est pour que l’on sache que la CAN se joue aussi à Agboville où les drapeaux des 24 participants flotteront dans le ciel ». Non sans indiquer que : « Et ce n’est pas seulement une affaire de ballon mais surtout une affaire de développement à travers le Football ».

En outre pour le préfet d’Agboville, le village O’kwaba CAN d’Agboville sera un véritable creuset de renforcement de l’axe de la cohésion sociale entre les Ivoiriens et les communautés étrangères vivant à Agboville. Il faut noter que Coulibaly Sihindou, préfet du département d’Agboville et président du comité d’organisation, a lancé un vibrant appel à l’endroit des opérateurs économiques de la région à associer leur image à ce grand événement.

Georges Kalégnon, à Agboville

Commentaires

commentaires