Fête de fin d’année : L’opération ‘’Mirador’’ pour garantir la transition vers la nouvelle année
Décidément, les périodes de fin d’année ne sont plus des moments sereins, depuis que le premier coup d’Etat qu’a connu le pays a été enregistré à cette période sensible.
Ainsi, chaque année, des dispositions sont prises pour que les périodes de fêtes de fin d’année ne donnent plus lieu à ce type de situation.
Pour cette année, l’Etat-major de l’Armée a initié une opération baptisée ‘’Mirador’’. Forte de plus 16 000 soldats, l’opération a été lancée par l’Etat-major des Forces républicaines de Côte d’Ivoire, en vue de sécuriser les fêtes de fin d’année sur l’ensemble du territoire.
En effet, selon le Général Soumaïla Bakayoko, Chef d’Etat-major général des Armées cette opération contribuera à favoriser un climat de paix pendant la transition de 2014 à 2015.
« Un peu plus de 16 000 hommes issus de la police, de la gendarmerie et des Forces républicaines de Côte d’Ivoire sont déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser les populations pendant ces moments de joie », a-t-il expliqué.
Là-dessus, le général Soumaïla Bakayoko n’a pas tort. D’autant plus que pendant la nuit du réveillon de la Noël, les Forces de sécurité ont été déployées sur toute la ville d’Abidjan. Les carrefours ont été pris d’assaut, cette nuit du 24 décembre par les policiers.
Une véritable aubaine pour les automobilistes. La seule présence des forces de l’ordre constituait une garantie notable pour le respect des feux de signalisation d’ordinaire bafoués par les chauffeurs de ‘’gbakas’’ et de woro woro.
Pour le Chef d’Etat-major des Armées, les axes routiers, les zones à risques, les lieux de culte et de manifestation seront sécurisés à travers des patrouilles en véhicule et à pied.
Puis de conclure en ces termes : « Nous bénéficions du soutien des forces de l’ONUCI (Opération des Nations-unies en Côte d’Ivoire) pour cette opération ‘’Mirador » prévue du 21 décembre au 5 janvier prochain ».
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.