Actualite

En rupture de banc avec l’Armée : Un ex-combattant présente ses excuses #Frci


CIV-lepointsur.com (Abidjan, 8-2-2016) Après plusieurs années de brouille avec la hiérarchie militaire, un ex-combattant a décidé de présenter ses excuses et faire table rase sur les antécédents qui l’avaient opposé à ses supérieurs hiérarchiques dans le camp de la BAE, juste après la prise d’Abidjan par les Frci. Pour ce faire, Binaté Moussa dit Sobadé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a choisi la presse pour son adresse à ses frères d’armes.

Dans un communiqué dont lepointsur.com a reçu copie, le lundi 8 février 2016, l’ex-combattant explique que son intention à travers certaines levées de bois vert contre ses anciens chefs du camp de la BAE était pour se faire entendre. « Je tiens à présenter mes excuses à la hiérarchie militaire. Notamment, le Chef suprême des Armées, le chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, le chef d’Etat-major général des Frci le général de corps d’armée SoumaÏla Bakayoko, ainsi que le ministre délégué à la Défense Mr Alain Donwahi et à toute la famille militaire », a poursuit Binaté Moussa.

Faut-il le rappeler, juste après la prise de la ville d’Abidjan, par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire, l’ex-combattant a eu maille à partir avec certains de chefs directs. Toutes choses qui l’ont conduit à un séjour en prison. A l’origine de cette situation difficile, l’ex-combattant est accusé de taupe qui fournirait les les informations confidentielles du site de regroupement à la présidence, à l’Etat-major des Armées et au ministère de l’Intérieur.

Bien entendu, Binaté Moussa s’attirera les foudres des principaux chefs du site. Il s’agit notamment du commandant Fofana Inza, le lieutenant Konaté Soumaïla N’Golo, Olivier Duran et le sergent Soro. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Espérons que la démarche de l’ex-combattant sera acceptée par ceux qu’ils avaient antérieurement offensés.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires