Actualite

[FESCI] Saint-Clair ALLAH annonce une Assemblée Générale extraordinaire après les récents événements qui ont secoué le campus de l’U-FHB


Abidjan,  le 22 décembre 2023 (lepointsur.com) Dans un communiqué diffusé le 21 décembre 2023, le Secrétaire Général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), Saint-Clair ALLAH (NL MAKÉLÉLÉ), informe la communauté estudiantine de la tenue prochaine d’une Assemblée Générale extraordinaire le 27 décembre. Cette rencontre cruciale aura lieu au Forum de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et aura pour principal objectif le renouvellement des instances dirigeantes de l’association.

La nécessité de ce renouvellement découle des récents évènements qui ont secoué le campus de l’U-FHB. Saint-Clair ALLAH revient sur les incidents regrettables survenus les lundi 18 et mercredi 20 décembre 2023, entre des membres de la FESCI, altérant l’image de l’institution universitaire. Des altercations liées à des querelles dans un bus ont dégénéré le 18 décembre, tandis que le 20 décembre a été marqué par des tensions lors d’hommages spontanés au Secrétaire Général National, Saint-Clair ALLAH.

Le Secrétaire Général explique que le Bureau Exécutif National (BEN-FESCI) a rapidement pris des mesures pour apaiser la situation et assurer la poursuite des activités académiques après ces incidents. Il déplore les conséquences négatives sur l’image de la FESCI et de l’université.

Saint-Clair ALLAH souligne que les évènements du 20 décembre ont été une réaffirmation symbolique du soutien des bases à leur leader dans le contexte d’une polémique entourant l’organisation du XIIème Congrès. Il dément formellement tout lien entre ces incidents et la préparation du congrès à venir.

L’Assemblée Générale extraordinaire prévue pour le 27 décembre abordera la question cruciale de l’heure, à savoir le renouvellement des instances dirigeantes de la FESCI. Saint-Clair ALLAH assure que toutes les dispositions nécessaires sont prises en collaboration avec les autorités compétentes pour la tenue de cette AG qui statuera sur les récents évènements et l’avenir de l’association estudiantine.

Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires