ECHOS DES REGIONS

Facobly : Après 3 ans d’attente, la Mudek équipe la cantine scolaire de Kriao


Facobly 24-04-2017 (lepointsur.com) La Mutuelle de développement de Kriao (Mudek) a procédé le mercredi 19 avril 2017, à l’inauguration de la cantine scolaire de ladite localité, suivie de la remise de vivres et non-vivres.

En effet, après 3 années d’attente pour diverses raisons, la Mudek qui œuvre pour le développement de son village a décidé de prendre son bâton de Pèlerin pour donner vie à cet ouvrage bénéfique à environ 525 pensionnaires.

Cette cantine scolaire a été financée  par l’Onuci à hauteur de 12 millions FCFA. Jean Michel Adomi, directeur de cet établissement, Yodé Pierre, conseiller chargé des cantines à l’Inspection de l’enseignement primaire (IEP) de Facobly et Mohou Auguste, le chef de village ont salué l’initiative de la Mudek, qui selon eux, favorise un cadre sain pour une éducation de qualité.

D’autant que  cette cantine permettra aux élèves de bénéficier du repas  de midi les jours de classe. C’est pourquoi les exhortent-ils à en prendre soin et la gérer de façon rationnelle. Guéhi Esaïe, le secrétaire général de ladite mutuelle a dit la détermination de la mutuelle  à développer le village de Kriao.

« La Mudek souhaite que la cantine soit gérée collégialement par l’administration scolaire et la Coges. Que cette cantine ne soit pas transformée en hôtel ou en un autre lieu de dépravation. C’est pourquoi nous en appelons à une gestion saine de ce bien public », conseille-t-il.

Il a ensuite fait dons de vivres composés de riz, d’huile, de pâtes alimentaires, de tomates pâte, de sel, de cubes d’assaisonnement accompagnés d’une somme de 50.000 FCFA.

Des tables, des bancs, des cuillères, des fourchettes, des assiettes, des carafes, des brosses, des verres, des marmites, des fourneaux à gaz, des bassines, des lave-mains et un congélateur ont été également remis aux  responsables de cette cantine.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

Commentaires

commentaires