Actualite

[Optimisation du secteur de la santé dans le Guémon] Facobly et Kirihao s’apprêtent à accueillir un hôpital général et un CSU


Facobly, le 09-02-2024 (lepointsur.com) Dans la dynamique de répondre aux besoins de santé croissants de la région du Guémon, la ville de Facobly et le village de Kirihao s’apprêtent à voir une amélioration significative de leurs plateaux techniques médicaux. Les cérémonies de pose des premières pierres de l’hôpital général à Facobly et du Centre de Santé Urbain (CSU) à Kirihao sont prévues courant Mars 2024, grâce à une initiative de la nouvelle équipe municipale dirigée par M. Moïse Gnamkey.

Les motivations derrière l’amélioration des infrastructures médicales à Facobly

Cette initiative découle de la promesse de campagne électorale faite par le Maire Gnamkey, selon M. Flaurent Guéhi, 4e adjoint au Maire et Maire résident de Facobly. Il a souligné que ces projets, une fois réalisés, permettront aux populations d’avoir un accès facilité aux soins médicaux appropriés, en temps réel, tout en évitant des évacuations souvent contraignantes vers le CHR de Man.

Caractéristiques de l’Hôpital Général de Facobly et du Centre de Santé Urbain (CSU) de Kirihao

L’Hôpital Général (HG) à Facobly, en tant que chef-lieu de Département et de Commune, sera doté d’équipements médicaux ultramodernes. Outre les services classiques, tels que l’imagerie médicale et les soins dentaires, le HG disposera d’un bloc opératoire. De son côté, le Centre de Santé Urbain (CSU) à Kirihao offrira une salle d’accouchement, des lits d’hospitalisation et des services de soins généraux.

L’ambition visionnaire du Maire Gnamkey Moïse pour un développement exemplaire

Il est clair que le Maire Gnamkey Moïse cherche à concrétiser ses engagements sans démagogie politique, visant à faire de Facobly un exemple de développement harmonieux dans la région du Guémon. Son ambition est de hisser sa terre natale au rang des localités prospères et bien développées de la Côte d’Ivoire, marquant ainsi la différence de manière positive.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires