Actualite

Entrepreneuriat/ L’ONG-CNI remet des chèques et des permis de conduire aux jeunes


Abidjan, 19-03-16 (lepointsur.com)-L’Organisation Non Gouvernementale ‘’Conscience Nouvelle Ivoirienne (ONG-CNI) a organisé une cérémonie officielle de remise de permis de conduire et de chèques à 30 jeunes, samedi 19 mars 2016 à son siège, sis à Cocody Angré Pétro Ivoire.

ce sont au total 17  jeunes qui ont reçu les permis de conduire. Leur représentant Fodjo Mamadou a exprimé au nom de ses camarades sa joie et ses remerciement aux donateurs. « Nous remercions les responsables de l’ONG qui nous ont permis à avoir les permis de conduire », a-t-il indiqué.

Trois personnes  ont reçu les chèques de financement de leurs  projets. Ameyao Michel a reçu un chèque de 130000 FCFA, Yao Félix Moise 480000 FCFA et Coulibaly Adama 500000 FCFA.

Les 17 permis de conduire et les 3 chèques de financement de projets sont évalués à 2385000 FCFA.

  1. Ouattara Oumar, président de l’ONG CNI, a lancé un appel pressant aux jeunes et aux femmes en les invitant à rédiger des projets afin qu’ils saisissent les nombreux opportunités que le président Alassane Ouattara leur offre pour être de véritable artisans du 2ème miracle ivoirien. « L’ONG CNI travaille avec ses propres fonds, sans le soutien de l’Etat.  Nous avons le soutien moral du ministre de l’Emploi.  Mais, nous allons continuer à donner les permis de conduire et aider les jeunes, ainsi que les femmes à avoir de l’emploi », a-t-il conclu.

Cette ONG a trois mécanismes de financements que sont : le fonds propre, l’appuie des projets au micro finances et aider à monter les projets viables et bancables à l’émergence de la Côte d’Ivoire. Concernant les critères de sélection, pour le permis de conduire, un message est envoyé aux candidats après une audition. Quant aux projets, il y a une étape de réception de tous les projets et après analyse, le projet est financer avec remboursement à coût zéro. Par ailleurs, plus de 37 millions  ont été financés dans une dizaine de projets par l’ONG CNI. Et elle est à sa 3ème vague de remise de diplômes et de chèques aux jeunes et aux femmes.

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires