Actualite

Encadrement technique des Eléphants : Succession d’Hervé Renard/Plus que cinq dossiers


Lentement mais sûrement, les choses se précisent quant à la succession du technicien Hervé Renard. Initialement 60 au départ, ce sont désormais 5 challengers qui sont en course pour le banc des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire. Dans les jours à venir, la Fédération ivoirienne de football après avoir arrêté une nouvelle liste de 3 candidats annoncera officiellement le nom de celui qui aura le mérite de coacher les champions d’Afrique.

Henry Kasperszack en pôle position

Au terme, d’une sélection rigoureuse, la FIF a sorti de ses manches cinq dossiers qui seront passés au peigne fin les prochains jours. Ce sont les français, Patrice Neveu, Miche Dessuyer et Frédéric Antonneti. Le portugais, Antonio Duarte et le polonais Henryk Kasperszack sont également en embuscade pour succéder à Hervé Renard à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire. Pour rappel, outre, Frédéric Antoneti qui apparaît comme celui qui fait un saut dans l’inconnu, les quatre autres techniciens connaissent très bien l’Afrique, pour avoir diriger plusieurs sélections. A l’analyse des cinq derniers dossiers, l’on peut affirmer que le polonais, Henryk Kasperszack a le meilleur profil pour occuper le banc des pachydermes ivoiriens. En effet, avant de diriger la sélection malienne en 2015, le technicien polonais avait déposé ses valises sur les bords de la lagune Ebrié en 1994. Avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, avec la génération dorée d’Aboulaye Traoré,Bassolé Michel et autres. Sans toutefois être extraordinaire, le palmarès de Kasperczack est on ne peut plus réluisant avant une finale avec la Tunisie en 1996 et une troisième place avec les Eléphants en 1994. A cela, s’ajoute son passage à la tête de l’équipe nationale du Sénégal et du Maroc, deux nations de référence du football africain.

Sans sélectionneur depuis le 22 mai 2015, date à laquelle, l’ex-sélectionneur, Hervé Renard a signé à Lille (France), la Fédération ivoirienne de football (FIF) a lancé un appel à candidature pour recruter un nouvel entraineur. Champion d’Afrique 2015, Touré Yaya et ses coéquipiers ont besoin d’un technicien d’une très grande expérience pour relever les futurs défis. Entre autres la prochaine CAN et la Coupe du monde.

EKB

Commentaires

commentaires