Actualite, Tag RFI

[En direct] Antony Blinken plaide pour des « pauses humanitaires », Benyamin Netanyahu refuse


Alors qu’Israël a annoncé avoir encerclé la ville de Gaza après une semaine de combats au sol et des frappes meurtrières sur le territoire palestinien, le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken est ce vendredi en Israël, et appelle à des « mesures concrètes » pour épargner les civils.

Un bombardement opéré à l’entrée de l’hôpital Al-Shifa de Gaza a fait des morts et de nombreux blessés, vendredi après-midi

L’armée israélienne a annoncé avoir achevé « l’encerclement de la ville de Gaza », une semaine après le début de l’opération terrestre israélienne dans le territoire palestinien, où quatre écoles de l’ONU abritant des déplacés ont été touchées jeudi.

Le Hezbollah libanais a annoncé jeudi avoir mené des attaques simultanées sur « 19 positions » israéliennes, auxquelles Israël a riposté avec une « vaste frappe », qui a fait quatre morts selon l’Agence nationale d’information (ANI) libanaiseDepuis le 7 octobre, plus de 1 400 Israéliens ont été tués, dont 341 soldats, et l’armée israélienne fait état de 240 personnes retenues en otage par le Hamas. 9 227 Palestiniens sont morts à Gaza, dont plus de 3 826 enfants, a indiqué jeudi midi le ministère de la Santé sur place, contrôlé par le Hamas.

16h45 : Emmanuel Macron annonce une conférence humanitaire à Paris le 9 novembre

En déplacement en Bretagne, le président français a annoncé vendredi la tenue d’une « conférence humanitaire » le 9 novembre à Paris, affirmant que « la lutte contre le terrorisme ne justifie pas de sacrifier des civils ». Cette conférence humanitaire se déroulera dans le cadre du Forum de Paris sur la Paix, a-t-il précisé.

RFI

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires