Don de kits scolaires à Yopougon-Koweït /M Oupoh Zabailly Fernand : « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir… »
Abidjan-13-09-16 (lepointsur.com) L’Ong « Les Amis des enfants » présidée par M Oupoh Zabailly Fernand a offert des kits scolaires d’une valeur de plus de 200.000FCFA à plusieurs dizaines d’écoliers et d’élèves au siège de l’Eglise « Apostolat pentecôtiste l’évangile libère » sis à Yopougon-Koweït le samedi 10 septembre 2016. A cette occasion, donateur, hôte et parents d’élèves se sont confiés à nous. Morceaux choisis.
« Conscient des difficultés que rencontrent les parents d’élèves en début de rentrée scolaire, nous avons décidé d’organiser cette auguste cérémonie pour donner des kits scolaire d’une valeur de plus de 200000FCFA à des élèves et écoliers de ce quartier (NLDR Koweït). Etant donné que « l’Ong l’Ami des enfants », dont j’ai l’insigne honneur de présider se définit comme les « Amis des enfants », nous avons humblement décidé de les accompagner(…) Pour ce matin, nous allons offrir des cahiers, des stylos à billes, ainsi que des tenues scolaires hommes et dames à certains enfants.
Le choix de ce quartier et de ce temple, s’explique par le fait que nous avons voulu nous appuyer sur certains leaders religieux qui vivent au quotidien la souffrance et les réalités des populations. Après avoir approché les responsables religieux, notamment ceux de l’Eglise « Apostolat pentecôtiste l’évangile libère », nous nous sommes rendus compte qu’ils étaient nombreux ces enfants qui avaient besoin d’aide. Parce que certains étaient dépourvus de moyens quand d’autres élèves avaient perdu qui leur papa qui leur maman. Pour la cérémonie de ce jour, nous visons environ 50 écoliers et élèves. Les cahiers, les stylos et autres concernent tous les enfants. Singulièrement, les tenues scolaires concernent les écoliers(…) Concernant nos actions futures, en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale, nous allons mener très bientôt des actions au sein des Coges. A cet effet, nous allons déposer un TDR dans les jours à venir au ministère de l’éducation nationale. Nous voulons redynamiser les Coges afin de permettre aux parents de mieux suivre leurs enfants. Nous avons également en projet, l’organisation d’un arbre de Noël en fin d’année pour soulager certains parents et partager des moments de joie avec « nos Amis, les enfants ». C’est d’ailleurs le lieu, d’inviter d’une part les élèves à faire bon usage des kits qui leur seront distribués et surtout d’être respectueux et studieux pour garantir un avenir meilleur et d’autre part appeler les parents à s’occuper de l’éducation de leurs enfants. Nous appelons également des bonnes volontés à nous accompagner dans nos actions et missions afin de partager la joie avec les enfants. Car Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir… Notre objectif, c’est toujours de donner quelque chose aux autres. Nous souhaitons une très bonne rentrée scolaire à toutes et à tous et réaffirmons notre disponibilité auprès de « nos Amis, les enfants ».
Mme Mahan (parent d’élèves) « Cet acte que vient de poser l’Ong « Les Amis des enfants » nous va droit au cœur. Nous prions Dieu afin que le président et ses collaborateurs aient encore beaucoup plus de moyens pour continuer à nous venir en aide. »
M Glassiognon (parent d’élèves) « Je remercie l’Ong « Les Amis des enfants » pour l’acte qu’elle vient de poser. Je pense humblement que le président Oupoh et ses collaborateurs ont une claire vision. Parce que pour Dieu, ce sont les actes que l’on pose à l’endroit de son prochain qui compte. En distribuant des kits scolaires en cette
période difficile de rentrée des classe, l’Ong fait œuvre utile. Une fois encore, merci à M Opouh Zabailly Fernand … » L’hôte du jour, pour sa part, l’apôtre Sylvain Gouyan après avoir prodigué de sages conseils aux enfants qui ont effectué le déplacement a indiqué « La vision de
l’Eglise, c’est de faire connaître Christ afin de permettre à tous de s’épanouir. Les enfants pour nous « Eglise Apostolat pentecôtiste l’évangile libère » sont un trésor inestimable. C’est donc un devoir d’œuvrer pour leur épanouissement en veillant à ce qu’ils soient des modèles (…) L’Ong « Les Amis des enfants » a toujours accompagné les actions de l’Eglise. Nous saisissons cette occasion pour dire une fois encore merci à M Oupoh et ses collaborateurs et les assurer de nos prières afin qu’ils aient la force nécessaire et les moyens pour continuer à venir en aide aux enfants et à leurs parents… » Des jeunes de ladite église ont apporté une note de gaité à la cérémonie à travers des prestations artistiques très enlevées.
L’Ong « Les Amis des enfants » n’est pas à son premier acte en faveur des populations et des enfants. Elle a mené plusieurs actions dont la collecte de sang à la PMI de Yopougon pour venir en aide aux femmes en couche.
EK
Zenfants021@g
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.