Actualite

Actions sociales : Le chargé de mission D’Ado fait des dons de kits scolaires à l’école de ses études primaires # Korhogo


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 24-10-2016) Ouattara Lacina, communément appelé Lass P.R a fait don de kits scolaires à l’école primaire Jean-Delafosse située au quartier Banaforo (Du nom du premier président du Conseil économique et social de Côte d’Ivoire) où il a fait ses études primaires vers la fin des années 70.

Il a promis des dons en espèces au comité de gestion de ladite école destinés à la fabrication de table-bancs et à la peinture des bâtiments. « C’est un pèlerinage que nous sommes venus faire ici. Ce n’est que le début du commencement »,  a-t-il déclaré au cours de la cérémonie, en présence de cinq (5) de ses anciens camarades de classe, faisant état de son émotion de se retrouver dans les locaux qui ont vu ses premiers pas à l’école.

« Les principaux besoins de l’établissement tournent autour de la construction de nouvelles classes pour résorber les effectifs devenus pléthoriques, l’équipement des bureaux des directeurs, l’aménagement d’aires appropriées de jeux et sports pour les écoliers », a relevé, Fofana Mekemin, directeur adjoint de ladite école.

L’ex-écolier de l’établissement primaire Jean Delafosse devenu, chargé de mission du Président de la République de Côte d’Ivoire, Ouattara Lacina P.R  a rassuré les écoliers et leurs enseignants quant à sa volonté et son engagement à donner un visage rayonnant à son école d’enfance. « Je vous donne ma parole. Toutes les doléances que vous m’avez soumises trouveront des solutions appropriées », a-t-il promis.

En guise d’encouragement, il a mis en exergue son propre exemple d’ancien écolier de Jean-Delafosse et qui est, aujourd’hui un cadre de la région. Selon lui, l’école est la vraie clé de l’indépendance d’un homme et a donc exhorté les écoliers à l’abnégation au travail. S’agissant des kits scolaires offerts aux écoliers, il a exprimé sa reconnaissance à la première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara d’avoir mis à sa disposition lesdits kits et demandé, par la même occasion, aux récipiendaires de lui emboîter le pas.

Outre l’Ecole primaire publique Jean Delafosse, celles de Ouezzin Coulibaly au quartier 14, Nanguin à Kôkô Nord, Nangoukaha, un village près de Korhogo, ainsi que les écoles des quartiers Soba et Haoussabougou ont bénéficié du don en kits.

« Nous autres cadres, sommes en mission pour le Président de la République. Nous devons contribuer à aider le chef de l’Etat, a effectivement réussir  sa mission et traduire en actes ses promesses sur le terrain. Cela passe par ce genre d’actes et peut consolider ce vœu, si cher au Président Alassane Ouattara, l’école obligatoire et gratuite pour tous », a conclu l’enfant de Nangounkaha et chargé de mission d’Alassane Ouattara.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires