Economie

Développement touristique : Voici les solutions de Jovago


lepointsur.com (Abidjan, le 27-2-2015) Désormais, la Côte d’Ivoire peut compter sur Jovago pour les questions liées à son développement touristique. Telle était l’épine dorsale du point de presse qu’animait, le vendredi 20 février 2015, Xavier Stargloff, Directeur Afrique de l’Ouest et du Centre de ce site de réservation d’hôtels en ligne, autour du thème : ‘’L’impact des Tic sur le développement du tourisme ivoirien’’.

De gauche à droite, Xavier Stargloff Directeur Afrique de l'Ouest et du Centre de Jovago et Koné Hamed Responsable multimédia de Ci-Tourisme ont co-animé le point de presse.

De gauche à droite, Xavier Stargloff Directeur Afrique de l’Ouest et du Centre de Jovago et Koné Hamed Responsable multimédia de Ci-Tourisme ont co-animé le point de presse.

Selon lui, en effet, la Côte d’Ivoire est un pays essentiel dans la stratégie de positionnement de Jovago. Pour le premier responsable africain, la majorité de la clientèle touristique de Jovago séjourne à Abidjan, Grand-Bassam, Bonoua et Assinie. « Nous voulons transformer la tendance pour que les zones reculées soient prises en compte », a-t-il insisté. Car pour lui, l’Intérieur de la Côte d’Ivoire regorge d’énormes potentialités touristiques.

« En Côte d’Ivoire, depuis un an d’existence, ce sont 600 hôtels partenaires qui travaillent avec nous », a noté Xavier Stargloff. Puis de rappeler que « nous ne nous limitons pas qu’aux grandes villes ». Selon lui, les critères pour entrer en partenariat avec les réceptifs hôteliers reposent sur le confort, la propreté et la sécurité qu’une équipe du site prend le soin de vérifier avant de mettre ces hôtels à la disposition de sa clientèle.

Pour le conférencier, les Tic (Techniques de l’information et de la communication), voire le numérique reste le principal outil pour bâtir une expertise du tourisme en Côte d’Ivoire. « Le e-tourisme est la solution aux défis actuels », a-t-il relevé.

Pour sa part, Koné Hamed, responsable multimédia de Côte d’Ivoire Tourisme a indiqué que « l’interactivité part des Tic dans l’industrie touristique ». Non sans noter que le tourisme est le premier employeur à travers le monde. En effet, selon lui, 8 voyageurs sur 10 utilisent les Tic pour se déplacer à travers le monde.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires