Actualite

Développement du secteur des taxis-compteurs : Le Directeur général annonce d’heureuses perspectives pour 2016 #Assurance


CIV-lepointsur.com (Abidjan, 17-1-2015) Au cours d’une sobre rencontre avec les journalistes le vendredi 15 janvier 2016, dans un espace à Cocody, le Directeur général de la Mutuelle d’assurance des taxis-compteurs d’Abidjan a profité de la présentation de vœux aux sociétaires pour annoncer de bonnes nouvelles pour l’année qui vient de débuter.

Des perspectives qui, selon Guedou Elie Ousmane, découlent de plusieurs réformes initiées par la direction de la Matca, mais surtout de l’union dans le travail qui a caractérisé le secteur des taxis-compteurs au cours de l’année écoulée. « L’année 2015 qui vient de s’achever a été riche en enseignements pour nous, sociétaires et dirigeants de la Matca, car nous avons démontré à l’opinion nationale et particulièrement aux acteurs du transport que seul le travail pouvait apporter une réponse aux velléités de déstabilisation inutiles de certains esprits chagrins », a reconnu le Directeur général.

Toute chose qui, selon lui, a contribué à la victoire de la liste ‘’Nouvelle Vision-La Continuité Dans l’Unité’’ conduite par le Président du Conseil d’administration Faman Touré. « La politique de décentralisation de nos services amorcée en 2014 par l’ouverture de l’agence de Treichville a suivi son cours avec la création d’une nouvelle agence dénommée Agence Abidjan Nord, située aux II Plateaux les Vallons dont l’ouverture est prévue pour les semaines à venir », a-t-il poursuivi.

Dans la foulée, le Dg a indiqué que Matca-dépannage connaîtra au cours de l’année 2016, le renforcement de son plateau technique par l’acquisition de nouveaux camions de remorquage, de sorte à satisfaire les nombreux besoins des sociétaires. « Le projet de surveillance des taxis-compteurs à l’aide du Gps permettra de révolutionner le secteur des taxis-compteurs et assurera la sécurité aussi bien des véhicules que des passagers », s’est réjoui Guedou Elie Ouassmane, sans toutefois omettre d’évoquer le projet de certification de la Matca à la norme Iso 9001 Version 2015.

Norme qui, pour lui, conduira la Mutuelle d’assurance des taxis-compteurs d’Abidjan à « plus de rigueur et de professionnalisme dans notre gouvernance ». Evidemment, tous ces projets réalisés en si peu de temps, selon le Dg, laisse poindre des lueurs d’espoir en des lendemains meilleurs pour la mutuelle. C’est pourquoi, il invite les sociétaires à l’union, la discipline et le travail, en vue de relever les prochains défis.

« Les chantiers qui nous attendent en cette nouvelle année 2016 sont aussi vastes que ceux de l’année dernière. Nous y travaillons avec la même abnégation et la même volonté de faire de la satisfaction des besoins de nos sociétaires, notre priorité », a-t-il rassuré avant de leur souhaiter les vœux pour la nouvelle année. « Que la paix, la cohésion, la concorde, la santé et la prospérité soient leur partage tout au long de cette année », a souhaité le Directeur général de la Matca.

Idrissa Konaté 

Commentaires

commentaires