Actualite

[Dématérialisation des paiements sur les marchés] MTN Côte d’Ivoire instruit les femmes de la FENASCOVICI à être des ambassadrices


Abidjan, le 11-10-2022 (lepointsur.com) MTN Côte d’Ivoire,  à travers son service « Mobile money » s’engage à créer tout un écosystème. C’est en ce sens qu’il a tissé un partenariat avec la Fédération Nationale des Sociétés Coopératives de Côted’Ivoire (FENASCOVICI) qui a accepté de l’accompagner dans cette lutte.

En effet, dans le cadre de la dématérialisation des paiements sur les marchés, il a instruit, ce mardi 11 octobre 2022, plus d’une quinzaine de femmes issues des différents marchés d’Abidjan  à être des ambassadrices auprès des détaillants,  demi-grossistes, grossistes et producteurs, lors d’une formation couplée avec la présentation des offres Ecosystem Marchés.

Tout en s’appuyant sur l’exemple du Ghana où le mobile money s’est très bien implanté, Mlle Mai Assida Affoue, spécialiste Fintech Ecosystem à MTN Côted’Ivoire, entend éduquer les citoyens de la Côte d’Ivoire à utiliser le mobile money.

Toutefois, c’est pour mener à bien ce projet que MTN Côte d’Ivoire a instruit les femmes, particulièrement les commerçantes à être des ambassadrices dans leur lieu de commerce afin de créer un réseau qui va leur permettre de faire la promotion de ce service.

Quant à Innocent BONY, Chargé de techniques avancées à MTN Côted’Ivoire, il a expliqué les biens fondés de l’application MTN MoMo. Pour lui, celle-ci permet de faire des transactions (factures CIE-SODECI, achats au marché, etc) ; d’épargner en vue de gagner des intérêts à chaque opération ; de bénéficier de crédits pour des activités et enfin de profiter d’une assurance maladie gratuite (AYO).

En somme, l’utilisation de l’application MoMo MTN, permettra également à l’utilisateur de sécuriser son argent et d’éviter les problèmes de monnaie lors des opérations.

Notons que MTN CI est un opérateur innovant qui contribue significativement au développement de l’économie numérique. Il est l’un des plus gros investisseurs privés de Côte d’Ivoire à travers la création des dizaines de milliers d’emplois directs

Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires