Dédoublement des activités de la CIMAF: 100 emplois supplémentaires en vue


Une vue de l’usine des Ciments d’Afrique en Côte d’Ivoire. Ph : DR

Une vue de l’usine des Ciments d’Afrique en Côte d’Ivoire. (Ph : DR)

Abidjan-le 30-11-14 (lepointsur.com) Selon un communiqué de la cimenterie CIMAF (Ciments d’Afrique), l’entreprise vient d’entreprendre des travaux visant à faire passer sa capacité actuelle de production de 500.000 à 1.000.000 de tonnes.

Toujours selon le même communiqué, ce projet qui a débuté en septembre dernier avec un coût total de 12 milliards Fcfa. Il répond au souci de l’entreprise «  d’accompagner la Côte d’Ivoire dans sa volonté de développement à travers son urbanisation, la réhabilitation de ses infrastructures, ainsi que la construction de logements sociaux et de standing ».

Bien entendu, le dédoublement de la production de la CIMAF est aussi la réponse à la demande croissante de ciments en provenance de son usine, reconnus par les professionnels de la construction comme des produits de qualité.

C’est en juillet 2013 que l’entreprise a débuté ses activités en Côte d’Ivoire avec, à la clef, l’introduction de nouvelles gammes de produits plus adaptés à des utilisations spécifiques qui font de la cimenterie, un opérateur de premier plan dans le domaine de la construction.

Enfin, le communiqué rappelle qu’en partenariat avec la société ADDOHA, 1er opérateur immobilier marocain, près de 9000 logements sociaux sont en phase de construction sur le territoire ivoirien.

Evidemment, la hausse de la production aura un effet bénéfique sur la société. D’autant plus que, ce sont 100 emplois supplémentaires qui seront générés en plus des 200 emplois affectifs depuis le démarrage des activités de l’entreprise.

Idrissa Konaté

 

 

Commentaires

commentaires