Crédit Suisse/ Le franco-ivoirien Tidjane Thiam renonce à une partie de sa prime #économie
Abidjan, 08-02-16 (lepointsur.com)-Le Directeur de Crédit Suisse, le franco-ivoirien Tidjane Thiam a demandé au Conseil d’administration de son entreprise de « trancher » dans sa prime après les mauvais résultats annuels enregistrés par l’établissement bancaire.
La presse européenne annonce, dimanche, que M. Thiam ne précise pas le niveau de cette réduction de prime. Dans un entretien accordé au journal suisse SonntagsZeitung, Tidjane Thiam explique qu’il « ne peux pas exiger des sacrifices des autres et n’en faire aucun« .
Un bel exemple qui doit faire école en Afrique, surtout que le Directeur de Crédit Suisse un pur produit de l’Afrique. En Côte d’Ivoire, ce n’est un secret pour personne, le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire l’a mentionné dans son allocution à la nuit de la communication, le 30 janvier 2016, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan est l’un des rares ministres du Président Alassane Ouattara qui refuse poliment les dons des opérateurs économiques, en leur indiquant le chemin des nécessiteux. Ces personnalités sont combien à travers le monde et particulièrement en Côte d’Ivoire, à avoir le vrai sens du mot partage dans les veines et dans l’esprit ?
Depuis l’année dernière, Credit Suisse, la deuxième banque helvétique, traverse une « zone rouge » avec notamment une perte nette de 2,94 milliards de francs. Tidjane Thiam est arrivé en septembre 2015 à la tête de Crédit Suisse.
Sériba Koné avec Apanews
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.