Actualite

Sara 2017 : les lauréats du prix agricole récompensés #Agriculture


Mamadou Sangafowa Coulibaly, Ministre de l’Agriculture et du développement rural.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 24-11-2017) Kouakou Kouamé Théophile, Ouattara Zié Kassoum, Cissé Aboubacar Sidiki, la société coopérative Anouado, l’association des femmes de Diapé, Doulaye Coulibaly, Bouadou Brigitte Kangah, Habib Coulibaly, la coopérative de Mankono, les producteurs de caoutchouc naturel de Soubré et l’entreprise bio semoule transformation et commercialisation sont les principaux et heureux lauréats des 1er et 2eme prix agricoles du Salon international de l’agriculture et des ressources animales, édition 2017.

Ils ont reçu leur parchemin des mains du Vice-président Daniel Kablan Duncan et du Premier-ministre Amadou Gon Coulibaly. « Le Sara n’est pas une foire agricole où l’on vient simplement acheter et vendre des produits. Le Sara donne l’occasion à la nation de reconnaître le mérite de nos braves parents producteurs. Ceux des producteurs qui se sont distingués pendant ces deux dernières années »  annonçait le Ministre de l’Agriculture et du développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Poursuivant, il a révélé, qu’à la cérémonie de clôture du Sara 2017, le Vice-président Daniel Kablan Duncan, distinguera dans l’ordre du mérite agricole, certains acteurs du secteur agricole, afin que l’agriculture ivoirienne continue de garder intacte sa vitalité. Et pour ce faire, Mamadou  Sangafowa Coulibaly a indiqué que la démarche est de revoir la structure actuelle de notre économie agricole et prendre en compte sa dimension sous-régionale et internationale.

Selon lui, le choix porté sur l’Afrique du Sud comme pays à l’honneur de la présente édition du Sara, n’est pas fortuit ; c’est dans l’optique de faire bénéficier nos producteurs, ceux de la sous-région, de l’expertise reconnue de l’Afrique du Sud dans le domaine agricole et contribuer ainsi à l’amélioration du volume des échanges entre nos pays  et nos espaces communautaires.

Soro Djeneba Tiékoungo

 

Commentaires

commentaires