Societe

[Covid-19/Non-respect des mesures de l’Etat] Une église évangélique prise d’assaut par les forces de défense et de sécurité


Abidjan, 12-04-2020 (lepointsur.com) Dans le but d’endiguer la propagation de la pandémie à Coronavirus, les autorités ivoiriennes ont pris plusieurs mesures dont l’interdiction des regroupements de plus de 50 personnes en un même lieu, mais aussi la fermeture des églises, des mosquées et autres lieux de culte.

Même si ces mesures édictées par le gouvernement ivoirien, ont été respectées par les dirigeants de l’église Vie Nouvelle Internationale de Yopougon Ananeraie, ses fidèles, eux, ont voulu célébrer la fête de pâques, ce dimanche 12 avril 2020, dans la présence du Seigneur Jésus Christ, afin de le louer, le glorifier et le célébrer.

Cette indiscipline a conduit à la fermeture immédiate de l’église par les forces de défense et de sécurité, qui ont fait une descente musclée dans le lieu saint. N’eût été la présence du Saint Esprit et les mesures sanitaires observées en ce jour dans cette église, notamment moins de 50 personnes et le respect de 1 mètre de distance entre les fidèles, les dirigeants de l’église Vie Nouvelle Internationale de Yopougon Ananeraie, allaient subir une sanction plus sévère.

En cette période si critique et pénible où la pandémie à Coronavirus a pris une proportion inquiétante dans le monde et en Côte d’Ivoire, les chefs d’Etat ont pris différentes mesures pour endiguer la maladie. Ces mesures ne s’appliquent pas à une seule personne ou pour un seul endroit, mais pour tout le monde.

C’est pourquoi, souligne-ton, le ministère ivoirien de la santé et de l’hygiène publique, principal acteur dans la lutte contre la maladie à Coronavirus, ne cesse de multiplier diverses actions pour enrayer la propagation pure et simple du COVID-19 dans le pays.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires