Actualite, Jeunesse Active

[Open d’Abobo de Taekwondo] La 3e édition tant attendue avec plus de 500 athlètes


Abidjan, 07-07-2023 (lepointsur.com) Après une période d’accalmie due à la pandémie de la Covid-19, l’Open d’Abobo signe son grand retour. Cet important rendez-vous sportif est l’œuvre de la Ligue de Taekwondo d’Abobo-Anyama.

L’Open de Taekwondo d’Abobo, qui sera à sa 3e édition, se tiendra du 15 au 16 juillet 2023, au Centre sportif, culturel et des Tic Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara dans la commune d’Adjamé.

L’information a été donnée ce mardi dans la commune du Plateau par Abdoulaye Konaté, le président de la Ligue Abobo-Anyama, ligue initiatrice de l’événement. Selon lui, ce rendez-vous, qui attend plus de 500 athlètes, vise à promouvoir le Taekwondo ivoirien à l’image du champion Cissé Cheick.

Prononçant son discours de bienvenue, Abdoulaye Konaté a donné les grandes articulations de cette 3e édition de l’Open d’Abobo. Le premier responsable de la ligue Abobo-Anyama a, en effet, expliqué que cette édition sera dédiée aux seniors et junior hommes et dames. Comme innovation, cette année, la compétition se tiendra sur deux jours, contrairement aux éditions passées. Autre chose, c’est que la compétition mettra en lice les catégories classiques, afin de donner la chance aux athlètes d’avoir frappé à la porte de la sélection nationale. Au cours de cette compétition, les organisateurs vont, en outre, mettre les petits plats dans les grands en offrant aux premiers de chaque catégorie un trophée.

Ainsi, la médaille d’or aura une enveloppe de 50 000 Fcfa ; la médaille d’argent repart avec la somme de 30 000 Fcfa et celui du bronze, avec 20 000 Fcfa.

Notre conférencier du jour, Abdoulaye Konaté, n’a pas manqué de remercier le président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo, Me Jean-Marc Yacé, qui a mis à sa disposition le Centre sportif, culturel et des Tic Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara d’Adjamé pour cette compétition, et aussi pour son soutien constant.

Une correspondance particulière de I. Y.

Commentaires

commentaires