Actualite, Point Sur

[Insécurité à Vavoua/Deux redoutables bandits arrêtés] Une arme de guerre et plusieurs armes blanches saisies


Vavoua, 27-06-2023 (lepointsur.com) Belle prise pour les éléments de la brigade de gendarmerie de Vavoua, ville située au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, dans la région du Haut-Sassandra. Le dimanche 25 juin 2023, ils ont interpellé et mis aux arrêts

Une vue de l’arsenal des deux malfrats saisit par les gendarmes 

deux redoutables bandits pour le plus grand bonheur des populations locales.

Selon les informations en notre possession, c’est suite à une tentative ratée d’agression à main armée que les deux malfrats ont été pris comme des poissons dans les mailles du filet des forces de sécurité. En effet, le dimanche 25 juin dernier, aux environs de 22 heures, les deux quidams armés d’un fusil AK 47 s’invitent dans une boutique à Vaou, localité située dans la sous-préfecture de Dania.

« Se faisant menaçants avec leur arme, ils intiment l’ordre au boutiquier de leur remettre la recette. Mais ne voulant pas céder aussi facilement le fruit de son dur labeur à des partisans du moindre effort, celui-ci refuse. S’engage aussitôt une lutte acharnée entre les deux parties, occasionnant un départ de coup feu », précise une source sécuritaire.

« Alertés par ce tir dans cette localité d’ordinaire si paisible, des gendarmes de la brigade de Vavoua, en patrouille dans la localité, se rendent immédiatement sur les lieux et réussissent à appréhender les deux malfrats, S.R et, Z.I », poursuit notre même source.

Poursuivant leurs investigations pour appréhender des éventuels complices et démanteler ce réseau de bandits de grands chemins, les gendarmes ont pu mettre la main sur l’arsenal des deux malfrats. Il s’agit notamment d’un fusil AK 47 à canon scié avec un chargeur garni de 17 munitions, d’armes blanches (05 machettes et 01 couteau) et de sept (07) téléphones portables.

Quant aux deux agresseurs, ils ont été mis hors d’état de nuire et seront bientôt déférés devant les juridictions compétentes, où ils répondront de leurs actes. Ils seront poursuivi pour tentative de vol à main armée en réunion et de nuit, portant sur du numéraire.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires