Actualite

Côte d’Ivoire/Mairie du Plateau : Akossi Bendjo lance des pics à Fabrice Sawegnon #Municipales


Photo de famille avec l'ensemble des Directeurs de publication du Fordp-Ci (Ph: Le Point Sur)

Photo de famille avec l’ensemble des Directeurs de publication du Fordp-Ci (Ph: Le Point Sur)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 18-7-2016) Invité du Fordp-Ci (Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire),  le lundi 18 juillet 2016 à la résidence Ohinéné à Cocody, les Vallons,  le maire de la commune du Plateau a éclairé les nombreux journalistes présents, sur sa volonté de  faire de la cité administrative, la vitrine de l’Afrique de l’Ouest à l’horizon 2020.

Dans la foulée, Noël Akossi Bendjo ne s’est pas dérobé à la question de savoir ce qu’il pensait de Fabrice Sawegnon, celui qui ne rate pas d’occasion de se présenter comme le challenger du maire du Plateau. « Je ne sais pas de qui vous parlez. Je n’ai pas de challenger », a fait remarquer l’invité du Fordp-Ci. Qui estime que son temps est plutôt mis à profit pour donner un visage plus rayonnant au Plateau.

« Nous sommes au travail et nous avons réussi à lever la somme de 55 milliards Fcfa pour bâtir le centre commercial du Plateau. Nous sommes en train de travailler pour que la Côte d’Ivoire demeure la locomotive de l’espace Uemoa », estime-t-il. Puis de s’interroger s’il a « le temps de s’occuper d’un gamin qui s’engage en politique ».

Pour Noël Akossi Bendjo, en effet, les élections municipales se tiendront dans deux ans. Poursuivant, il donne rendez-vous dans deux ans à tous ceux qui se réclament être ses challengers. Pour l’heure, il indique être plus préoccupé à accomplir sa mission de développement à la tête de la mairie du Plateau.

Pour ce qui concerne son bilan à mi-parcours, le maire de la commune du Plateau a indiqué que son bilan se jauge tous les jours. Cependant, il note qu’à deux années de la fin de son deuxième mandat, beaucoup de choses ont été réalisées pour le bonheur de ses administrés. En l’occurrence, un cadre de vie agréable pour les citoyens et usagers du Plateau.

Par ailleurs, Noël Akossi Bendjo annonce le démarrage de plusieurs projets pour améliorer davantage le cadre de vie des populations et de ses administrés. Selon lui, la maîtrise du flux de véhicules dans la commune demeure un problème auquel il préconise donner une réponse appropriée. A juste titre, les travaux de parking silo, parcmètre et quickpark démarreront dans le courant du mois de septembre 2016.

Ces différentes réalisations contribueront à trouver du travail à plusieurs jeunes du Plateau, avec à la clef, l’intégration de plusieurs d’entre eux  généralement affectés au stationnement des véhicules et communément appelés des « djosseurs namas ».

Idrissa Konaté  

Commentaires

commentaires