Actualite

[Côte d’Ivoire] Fabrice Sawégnon et Voodoo communication enlèvent deux prix


Primés le 8 mars à l’hôtel Azalaï de Marcory par AB Communication, c’est le jeudi 14 mars 2018, que  le PDG de Voodoo communication, Fabrice Sawégnon  et son entreprise, Voodoo communication ont reçu leur prix dans les locaux de l’agence d’Abidjan, sis à la Riviera Bonoumin (Cocody).

Fabrice Sawégnon a reçu le Prix de meilleur promoteur de la gouvernance électronique et Voodoo communication, le Prix du meilleur entrepreneur de communication et médias, d’industrie culturelle et artistique.

Absent, le jour de la remise officielle des Prix aux lauréats pour des raisons professionnelles, M. Sawégnon s’est montré  très satisfait de recevoir, dans ses locaux, ce jeudi, aussi bien le prix le récompensant à titre personnel comme meilleur promoteur de la gouvernance électronique, que celui décerné à son entreprise, reconnue comme la meilleure entreprise de communication et médias, d’industrie culturelle et artistique.

Les deux distinctions lui ont été remises par AB Communication pour célébrer le talent dont il fait preuve dans un secteur très concurrentiel. « Pour nous qui voyageons, il est la crème du secteur des médias et de la culture de notre pays. Car même si très peu de choses nous mettent d’accord en Côte d’Ivoire, avec monsieur Sawegnon ont est tout de suite d’accord sur son talent quand on évoque le métier de la communication. Il a su chaque année s’imposer  », a affirmé Amos Béhonao, l’initiateur du prix, pour ponctuer son hommage.

Pour lui, « les Awards de l’entreprise » ne sont pas un gadget décerné pour le plaisir des nominés mais une occasion de célébrer les acteurs du développement de notre pays.

À cet égard, les sélectionnés sont minutieusement choisis parmi les vrais acteurs de l’économie pour leurs performances de l’année échue, la qualité de leurs produits, l’offre d’emploi ainsi que d’autres critères insistant sur le respect du genre et de la promotion de la diversité…

Et aux dires d’Amos Béhonao, le groupe Voodoo a satisfait à tous ces critères. C’est pourquoi son fondateur a dit sa gratitude à AB communication. « Merci de cette ènième reconnaissance destinée à servir d’exemple pour les jeunes. A qui il faut expliquer qu’en étant exigeant avec soi-même et en travaillant dur, on peut arriver à de grandes choses », a répondu Fabrice Sawegnon.

Assurant qu’il savoure cette autre récompense avec ses collaborateurs, le patron de Voodoo a indiqué que « dans la vraie vie, il n’y a pas quelqu’un qui soit fort lui seul » et que lui et ses amis « prient chaque jour et vont au charbon » pour obtenir les résultats qui sont visibles.

Le patron de Voodoo a également fait le tour des acquisitions de l’entreprise qui emploie 500 personnes et qui a de nombreuses activités telles que la communication et la publicité, l’organisation d’événementiels, les médias digital, notamment l’affichage digital et la production, ainsi que l’activité de conseils des entreprises dans le cadre de l’étude du comportement des consommateurs.

Le groupe qui est présent dans cinq pays africains s’apprête à lancer une chaîne de télévision en septembre prochain et vient d’acquérir la radio Vibe dont le portefeuille Afrique a été racheté au français Lagardère.

Pour Fabrice Sawégnon, ces dernières acquisitions vont permettre aux ivoiriens de reprendre la main sur l’espace audio-visuel.

Kpan Charles info sercom Voodoo com

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.