Côte d’Ivoire/Foire des tics et de l’électronique : Pierre Djibril Coulibaly aux autorités: «Nous sollicitons un guichet unique des inventions.
A l’ occasion de la foire des Tic et de l’Electronique qui se tient dans les jardins du district du Plateau, du 2O au 25 avril 2O15, l’inventeur informaticien, Pierre DjibriL Coulibaly a animé un panel sur le thème : ‘’Les Inventeurs Ivoiriens dans la mouvance de l’émergence’’.
Au cours de son exposé, le Directeur général de Nexat-informatique a fait savoir à l’assistance que les inventeurs en Côte d’Ivoire sont légions. Cependant, l’invention n’est pas une chasse gardée de certains privilégiés, car selon le concepteur du 1er logiciel de gestion universel, tout le monde peut faire de l’invention à condition que sa trouvaille apporte un plus au bien- être de la population. Pour Pierre Djibril Coulibaly, «La création doit apporter une amélioration dans le vécu des hommes. » C’est pourquoi, en sa qualité de vice-président des inventeurs, il sollicite la création d’un guichet unique des inventions pour promouvoir ce secteur d’activités. Ainsi que la mise en place d’un fonds de financement pour accompagner les inventeurs afin de leur permettre d’aller plus loin dans la commercialisation de leurs créations.
Après son exposé sur la situation des chercheurs et inventeurs de Côte d’Ivoire, Djibril Coulibaly a montré les caractéristiques spécifiques de sa trouvaille NexPro UBS, le 1er logiciel de gestion universel qui fait la fierté du pays à travers le monde. En effet, NexPro UBS, selon l’inventeur, est un multi-logiciel qui permet une informatisation précoce, systématique et généralisée à 100%. Breveté à l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle et connu mondialement, NexPro UBS est gage de rentabilité, de pérennité, de progrès et surtout un outil de bonne gouvernance. Accessible à tous, ce logiciel est structuré en domaines, dossiers et documents. Chaque gestion est pilotée par un tableau de bord à axes multiples. NexPro UBS comporte également selon le concepteur, des agendas, des images, des liens, des graphiques et une banque d’états très fournie et personnalisée. A ce jour, la Côte d’Ivoire compte près de 250 inventeurs et notre pays occupe le 3è rang au niveau africain dans le domaine des inventions et de l’innovation technologique.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.