Actualite, Business, Grands Genres, Point Sur

[Kouassi Armand, chef d’agence SGCI Guiglo] « Le climat social et sécuritaire de la Région du Cavally est très propice pour le développement des affaires »


Guiglo, le 06-10-2022 (lepointsur.com) L’apaisement de l’environnement social avec en prime la réduction drastique de l’indice de sécurité dans la Région du Cavally, sont autant de facteurs clés contribuant inéluctablement à la prospérité de toutes les activités socio-économiques. Fort de toutes ces pesanteurs positives, la SGCI, première banque de Côte d’Ivoire, entend apporter sa modeste contribution pour favoriser l’émergence de cette localité du District des Montagnes qui, a subi le lourd tribut pendant les différentes crises que la nation ivoirienne a subi depuis 2002 jusqu’en 2011. Ce, en se disposant volontiers, pour conseiller, orienter, guider et accompagner les particuliers et autres entreprises activent dans le Cavally, en finançant leurs divers projets. C’est d’ailleurs ce que dit si bien monsieur Kouassi Armand, chef d’agence SGCI de Guiglo dans cet entretien dans lequel il affirme que la région du Cavally est la “nouvelle boucle du binôme cacao-café’’. D’où une invite explicite à tous les acteurs ressources de l’économie ivoirienne de se ruer sur la Région du Cavally pour y investir, sans crainte ni peur.

Qu’est-ce qui justifie votre présence dans la ville de Guiglo ?

Il faut dire qu’auparavant nous étions à Guiglo. Nous y revenons compte tenu du climat social très apaisé et de l’environnement économique sécurisé. La région du Cavally est une zone agricole très prospère parce qu’elle est devenue la nouvelle boucle du binôme cacao-café. Au regard de ces indices économiques, il est tout à fait normal que la société générale de banque, la 1ère banque de Côte d’Ivoire, soit présente pour accompagner tous les dynamiques acteurs de l’économie de la région. C’est le lieu pour moi de dire à juste titre que nous sommes avec eux et que nous pouvons toujours les satisfaire en répondant à leurs attentes exprimées.

A vous entendre, vous confirmer la thèse selon laquelle la région du Cavally se porte très bien ?

Oui, tout à fait. Je confirme cette thèse car, au travers de certaines donnes en notre possession et de celles publiées par l’Etat de Côte d’Ivoire, nous savons que l’activité économique est en pleine croissance du fait de l’activisme (production de l’hévéa et du binôme cacao-café) de ses populations au travail et de l’indice de sécurité favorable et rassurant pour le développement des affaires. En somme, c’est pour confirmer cette prospérité économique, sociale et sécuritaire que nous sommes de retour à Guiglo.

Quels sont les services auxquels les populations auront-elles droit ?

Nous avons déjà toute une panoplie de services disponibles. Nous nous occupons aussi bien des entreprises que des particuliers. Généralement, les particuliers sont gérés sur les sites et les entreprises, grâce à une organisation beaucoup plus centrée sur Abidjan. Les particuliers peuvent s’attendre déjà à des ouvertures de comptes ordinaires ou comptes chèques. Les comptes ordinaires ou comptes chèques leur permettent déjà d’avoir des prêts bancaires.

Nous sommes au terme de notre entretien. Un message pour toutes les catégories socio-professionnelles du Cavally qui se réjouissent de votre présence dans le Cavally.

Nous leurs disons que la SGCI, leur banque, est de retour à Guiglo. Et pour mieux les servir, tous ses agents ne ménagent aucun effort pour bien les accueillir, les bras ouverts. Pour ce faire, nous répondrons avec grande mesure et efficacité à toutes leurs préoccupations bancaires.

Entretien réalisé par Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires