Côte d’Ivoire/Agbeti Anani Benjamin (Président de l’AIHPAO-Akwaba) : « Que de bonnes volontés nous viennent en aide pour l’acquisition d’un terrain »


Abidjan, 24-09-2017 (lepointsur.com) Dans sa déclaration, à la presse ivoirienne, le  samedi 24 septembre 2017, à Agbekoi dans la commune d’Abobo, le président de l’Association internationale des personnes handicapées physiques et albinos de l’Afrique de l’Ouest-Akwaba (Aihpao Akwaba), Agbeti Anani Benjamin, a interpellé le gouvernement ivoirien, quant aux nombreuses difficultés  auxquelles sont confrontées les membres de sa structure.

Entre autres, l’agrément de leur association placardisé au ministère de la sécurité et le manque de structures d’encadrement et de formation de leurs membres.Dans la foulée, il a expliqué que toutes les démarches administratives ont été entreprises dans le but d’obtenir ce précieux sésame mais en vain.

«Des courriers ont été adressés à toutes les structures étatiques de la commune d’Abobo où nous sommes basés.A savoir, la mairie d’Abobo ; le centre social, le village Sos ;les représentations diplomatiques en Côte d’Ivoire, les Mairies du District d’Abidjan et banlieues. Mais jusque-là sans suite », a regretté  président de l’Aihpao-Akwaba.

De fait, plaide-t-il pour l’acquisition d’un terrain pour la  construction de structures d’encadrement et de formation de sorte à permettre à ses membres de se prendre en charge. D’autant qu’à l’en croire, ils  peinent à obtenir un emploi, du fait de leur handicap.

Créée en 2010, l’Aihpao-Akwaba vise à défendre la cause des handicapés physiques, moteurs et les albinos de Côte d’Ivoire ainsi que ceux de la sous-région. Somme toute, Agbeti Anani Benjamin, plaide pour l’acquisition d’un terrain et le soutien financier de bonnes volontés.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires