Côte d’Ivoire: il tente d’abuser d’une écolière de 14 ans


Logoualé, 30-11-2017 (lepointsur.com) Dan Claude 22 ans, manœuvre agricole, a comparu récemment devant le tribunal de Man pour attentat à la pudeur  sur  une mineure de 14 ans. Les faits se sont déroulés le 9 novembre 2017 à Dakoupleu, Sous-préfecture de Logoualé.

Apparemment déboulonné, Dan Claude s’est lui-même enfoncé à la barre et a écopé net de  12 mois d’emprisonnement. Manœuvre contractuel dans la plantation de Gondo Aimé, Dan Claude venu chercher sa paie reçoit une partie. Il doit revenir le lendemain pour le reste. Mais  ayant dans son viseur, la petite G.K.G., une écolière de 14, il revient aux environs de 23  heures et défonce la fenêtre de la chambre où celle-ci est endormie, avant de s’y glisser tout doucement.

Manque de pot, son atterrissage brusque réveille. A la question de savoir l’objet de sa visite inopinée, il répond sans coup férir. « (…) Je suis là pour coucher avec toi parce que je t’aime beaucoup« . Et se jette sur la fillette qui pousse des cris d’au secours. Réveillés, ses parents accourent dans sa chambre. Dan Claude avait malheureusement pris la poudre d’escampette.

Rattrapé plus tard, par la gendarmerie, et traduit devant le tribunal, il avoue son forfait. Pis, il soutient avoir eu des rapports  sexuels avec sa victime. »(…) M. le juge, je l’ai pénétré mais je n’ai pas joui en elle», confie-t-il. Chose que réfute  G.K.G. qui indique n’avoir jamais été pénétrée, encore moins violée. Aussi, les examens médicaux démontrent que la petite de 14 ans, en classe de CM2 est bel et bien vierge.

Le prévenu se verra donc écrouer  par le  tribunal de Man, du fait de ses propres aveux. Il lui a été également infligé une amende de  100000 FCFA.

Doumbia Balla Moïse (district des montagnes)

Commentaires

commentaires