Actualite

[Logoualé/Développement] La mairie se dote d’une salle de délibération VIP et d’un complexe socio-éducatif


Logoualé, 13-04-2022 (lepointsur.com) Sous l’initiative du maire Jeannette Badouel, la commune de Logoualé a désormais une salle de mariage moderne et un complexe socio-éducatif pour ses populations. L’inauguration de ces deux ouvrages de portée hautement sociale s’est faite le samedi 09 avril 2022, sous le parrainage du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité nationale, Vagondo Diomandé.

La première magistrate de la commune de Logoualé a rappelé avoir comblé un vide avec la construction de ses deux infrastructures qui, contribueront efficacement au développement  de la cité dont elle a la charge de diriger. « Logoualé est une commune qui n’a pas assez de moyens financiers. Nous agissons en fonction de nos possibilités disponibles. La réalisation de ces deux projets, obéis au besoin d’offrir un cadre d’épanouissement de qualité à nos populations. Les mariages et les délibérations se feront désormais dans une salle qui répond aux normes modernes pour le bonheur de nos concitoyens pour lesquels nous sommes là. Le centre social, les services d’éducateurs spécialisés et le centre pour la petite enfance, sont plus que nécessaires, pour la société de sorte que leurs absences constituent un frein à l’épanouissement social. Désormais toutes ces entités nécessaires au renforcement du social tant chez l’enfant que chez la personne âgée, sont présentés ici à la mairie de Logoualé », a indiqué Jeannette Badouel.

Représentant le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité nationale, Magloire Danin, cadre de la région du Tonkpi, a traduit toutes les félicitations de son mandant à la maire de Logoualé pour la réalisation de ces ouvrages de développement, avant d’appeler toutes les populations à l’appropriation de toute chose qui puisse renforcer la cohésion sociale.

« Madame le maire de Logoualé, je voudrais au nom du ministre Vagondo, vous remercier de votre contribution au développement de votre localité. D’aucuns diront que vous avez fait votre travail. Toutes fois, il y a lieu de vous rendre hommage, même si votre rôle est d’apporter le développement dans votre commune. Je voudrais réitérer ma gratitude au ministre Vagondo Diomandé qui nous a toujours conseillé le développement de nos différentes localités. 

Grâce à ces nouveaux ouvrages, les mariages et les délibérations, désormais, auront lieu dans un environnement de qualité. Le centre social et les deux autres entités qui traitent aussi du social, qui sont tous à mettre à votre actif, font de vous celle qui aura compris le message du général de Corps d’armée Vagondo Diomandé.

A ce stade de mon intervention, souffrez que je revienne sur un pan plus que nécessaire, et qui tient absolument à cœur au ministre Vagondo. Il s’agit de la préservation de l’entente et de la paix entre les populations. Je voudrais ici vous appeler, chacun de vous, à entretenir des liens de fraternité qui consolideront la cohésion sociale. Socle de tout développement », a conseillé l’émissaire du général Vagondo.

Il est à noter que plusieurs dons en numéraires et en nature, ont été faits aux populations par le parrain et le maire.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

Commentaires

commentaires