Actualite

Côte d’Ivoire/ Situation sociopolitique : Les fidèles chrétiens du Temple Guilgal de l’Eglise de Pentecôte prient pour la paix


Le Révérend Kouamé Loukou Alexis, en plein prêche (PH/DR)

Yamoussoukro, 07-11-2018 (lepointsur.com) Les fidèles chrétiens du Temple Guilgal situé au quartier Assabou dans  le district autonome de Yamoussoukro, ont confié la Côte d’Ivoire, à l’Eternel des armées, à l’occasion d’un séminaire, organisé du 30 au 04 novembre 2018, par le Temple Guilgal de l’Eglise de Pentecôte de Côte d’Ivoire. Le thème principal choisit à cet effet était : «Tout le monde a un problème». Expliquant que le climat politique de la nation ivoirienne est ‘’sombre’’, le pasteur des régions du Bélier et du Gbêkê, le Révérend Kouamé Loukou Alexis, a exhorté ses fidèles à prier pour la Côte d’Ivoire.

Illustrant son message à travers le livre de Lévitique 26 : 06 (Je mettrai la Paix dans le pays….), l’homme de Dieu a indiqué que beaucoup de vies sont troublées et que ‘’seule la prière peut libérer la Côte d’Ivoire du joug du diable’’. Se prononçant sur le thème à proprement parler, le conférencier a recommandé une vie de sanctification à l’assemblée, avant de leur demander de ‘’se plier à la promesse de Dieu’’.Poursuivant dans la même lancée, le Révérend Kouamé Loukou Alexis, a exhorté les fidèles chrétiens à éloigner leur vie de ‘’toute bête féroce’’ en cette fin d’année. « Les problèmes diffèrent d’une nation à une autre ; d’une personne à une autre », a-t-il fait remarquer.

Reconnaissant que tout problème a une solution, il a soutenu qu’un individu peut être la solution au problème d’une autre personne. Pour le pasteur Kouamé Alexis, il y a certain problèmes auxquels l’on ne peut trouver des solutions soi-même. Cependant, «la solution de tous nos problèmes se trouve en Jésus-Christ. Dieu s’en charge», a-t-il dit, s’appuyant sur le Prophète Elie. Aussi, il a expliqué qu’il est plus conseillé de résoudre le problème des autres d’abord, avant de penser au problème de soi-même.

Le groupe musical a fait montre de son savoir-faire (PH/ DR)

«Comment sortir d’une situation désastreuse, à une situation victorieuse ?», tel est le libellé du sous-thème du séminaire. Là-dessus, le pasteur de région a axé son prêche dans le livre de Job 33 : 14-18 (Chaque jour, Dieu parle…).Pour l’homme de Dieu, ‘’chaque jour Dieu parle, d’une manière ou d’une autre’’ mais le ‘’chrétien ne fait jamais attention à ce que Dieu dit’’. Pour lui, la ‘’négligence des enfants de Dieu’’, fait qu’ils ne ‘’prennent garde à la parole de Dieu’’.

A l’issue du séminaire, le pasteur des régions du Bélier et du Gbêkê a souligné que, ‘’quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein’’. Cela, à travers le livre de Proverbe 29 : 18. Voilà pourquoi, selon lui, les révélations sont importantes dans la vie du chrétien. Dans les livres Job 38 : 12-13 et Jean 6 :4-9. Ce pourquoi il a invité les fidèles chrétiens du temple Guilgal à la persévérance, à la prière  pour atteindre leur bénédiction. Il faut ‘’secouer’’ pour atteindre ta bénédiction, a-t-il conseillé. A titre d’exemple, il s’est référé  à un manguier sur lequel se trouve au sommet, une mangue mûre. Pour lui, pour la cueillir,  3 options s’offrent au prétendant. La 1ère, se servir d’un bois ; la 2ème grimper l’arbre et la 3ème secouer la branche.

Il est à noter par ailleurs que le Temple Guilgal, est une vieille bâtisse abandonnée depuis 1990 par son propriétaire, parce que qualifiée de maison hantée (Sic) que les fidèles et hommes de Dieu ont réhabilité pour en faire un Temple.

Opportune Bath (Envoyée spéciale à Yamoussoukro)

Commentaires

commentaires