Actualite

[Côte d’Ivoire/Présidentielle 2020] Des militants du Pdci au service du Rhdp


Man, 04-11-2019 (lepointsur.com) A quelques mois des  élections de 2020, le Rassemblement des houphouëtistes pour la paix et la démocratie ratisse large dans la région du Tonkpi.

Après les ralliements des militants du Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (Raci) au parti unifié, c’est au tour du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) de Bédié de virer au Rhdp. En effet, 27 secrétaires de section Pdci du département de Zouan-Hounien ont décidé de se joindre au député Danin Magloire de Bin-Houye au Rhdp. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Fadiga Malick, fils de Lamine Ba Fadiga, lui aussi transfuge du PDCI et désormais membre du conseil politique Rhdp.

Malick a par ailleurs appelé ses parents à respecter les us et coutumes du peuple Dan et à vivre avec eux dans la joie et la paix. Quant à l’honorable Danin Magloire, il a rassuré son aîné de son engagement à ses côtés et aux côtés du Rhdp. « (…) Bin-Houye est prêt pour Alassane Ouattara. Le Rhdp va gagner à 99% dans la commune de Bin-Houye », se réjouit le député de Bin-Houye.

Durant cette tournée dans le département de Zouhan-Hounien, le village de Manpleu et la localité de  Bin-Houye, ont reçu plusieurs dons.

Doumbia Balla Moïse (Correspondant régional)

Commentaires

commentaires