Actualite, Uncategorized

Côte d’Ivoire-Présidence de l’Unjci/ Les radios de proximité sollicitent la candidature de Traoré Moussa


Une vue des journalistes professionnels travaillant dans les radios non commerciales et membres de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI)

Une vue des journalistes professionnels travaillant dans les radios non commerciales et membres de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI)

Abidjan, le 24-4-15 (lepointsur.com)-Les journalistes professionnels travaillant dans les radios non commerciales et membres de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) conduits par le Directeur général de la radio Yopougon, Inza Kader ont organisé une importante rencontre jeudi 23 avril 2015, dans un restaurant à Adjamé.

L’ordre du jour a porté sur un seul point, celui de demander au président Traoré Moussa de se porter candidat à sa propre succession au prochain congrès de l’UNJCI.

INZA1

INZA KADER, Directeur général de la Radio Yopougon (Ph: lepointsur.com)

Venus des différentes communes du District d’Abidjan, les journalistes professionnels et responsables des radios non commerciales, ont justifié leur démarche par le fait qu’en trois années de présence à la tête de l’UNJCI, le président Traoré Moussa a fait un travail remarque qui vaut sa réélection. « Nous avons porté MT à la tête de notre association parce qu’il nous avait présenté un programme alléchant. En trois ans, il a justifié toute la confiance placée en lui. Il a mené des actions pour le bonheur et le bien-être des journalistes. Il a repositionné l’Union au niveau international. Sous son mandat, l’UNJCI a organisé de nombreuses cérémonies (arbre de Noel) pour les enfants des journalistes. Ce qui n’existait pas avant son arrivée à la tête de l’Union. La Journée mondiale de la Liberté de la Presse qui jadis se passait entre quatre murs, connait aujourd’hui une dimension plus importante grâce au Président MT. La MPA est devenue un passage obligé des ministres, des diplomates et autres autorités. Il a fait de la formation des journalistes, le point focal de son mandat. Grâce à lui, l’on compte aujourd’hui de nombreux diplômés parmi les journalistes ivoiriens. En trois ans, de nombreux séminaires et ateliers de formation ont été organisés pour le renforcement des capacités des journalistes. Sans oublié les actions sociales du président MT qui partage au quotidien la vie des journalistes. Aujourd’hui, même les aveugles voient et les sourds savent ce que le président MT a fait pour la corporation. Nous sommes fiers de lui. Nous, journalistes des radios non commerciales et membres de l’UJCI, nous sollicitons à nouveau sa candidature à la présidence de l’UNJCI. MT mérite un nouveau mandat à la tête de l’UNJCI pour le bonheur des journalistes ivoirien, » ont dit en cœur les confrères des radios non commerciales.

Les confrères Franck Etien et Gustave Bolla Bi qui avaient lancé l’appel de Yopougon allant dans le même sens, ont apporté leur soutien aux confrères des radios non commerciales.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires