Côte d’Ivoire : Les populations sensibilisées à la pratique du sport de la marche#SportsetSanté


Abidjan, 01-07-2017 (lepointsur.com) La commune d’Abidjan-Plateau, a servi de cadre, samedi 1er Juillet 2017, à la pratique du sport de la marche.

Sous la houlette de Mme Ouattara Habiba, directrice régionale des Sports et des Loisirs du district autonome d’Abidjan, cette discipline a débuté sous le coup de 6h00 minutes,sur l’esplanade de la Cathédrale Saint-Paul de ladite commune.

De nombreux participants, notamment  les agents du ministère des Sports et Loisirs, l’Inspecteur général des Sports et Loisirs, M. Sekongo , la directrice des Sports de Masse, Mme Sakanoko, les militaires du Groupement des Sapeurs Pompiers de l’indenié et les pensionnaires de l’Ecole Nationale de Police ont répondu à l’appel de la directrice régionale.

«Je suis satisfaite de la forte mobilisation autour de cette activité. C’est la preuve que les ivoiriens ont compris que la pratique du sport est importante pour la santé. Je profite de cette occasion, pour inviter  tout le monde à pratiquer une discipline sportive », a-t-elle recommandé.C’est avec une réelle satisfaction, que les athlètes du jour, sont  rentrés chez eux, après 45 minutes de marche.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires