Actualite

[Côte d’Ivoire/Sport] Un tournoi de maracana initié à Sassandra


Abidjan, le 22-07-2021 (Lepointsur.com) En plus d’être reconnu comme un système d’activités basé sur l’athlétisme physique ou la dextérité physique, le sport maracana permet de réunir tout le monde autour d’un idéal commun,  ‘’ l’unité ‘’. Ainsi, à l’initiative du jeune animateur et présentateur, Fidel DEZOU, la 1ère édition du plus grand tournoi de maracana petit poteau dénommé le  » Mondialito  », aura lieu du 13 août au 13 septembre 2021 à Sassandra dans la région du Gbôklé.

‘’ Offrir aux jeunes  la possibilité de se produire, permettre au public de se distraire, de découvrir le talent cachet de ces jeunes et créer la cohésion sociale entre les populations ‘’, tel est l’objectif ambitieux que s’est assigné Fidel DEZOU.

Selon l’initiateur, ‘’ Le Mondialito ‘’ sera une occasion de réunir toutes les couches sociales de différents bords politiques de la région du gbôklè pour communier ensemble. Il a choisi comme parrain un jeune cadre du nom d’Erico Channel qui est très loin de la politique.

Au total 32 équipes, comme au grand mondial, prendront part à cette compétition sportive qui verra la participation de nombreux recruteurs commis, à cet effet.

Toutefois, une action sociale marquera le clou de cet évènement. C’est la remise de dons aux malades de l’hôpital général de Sassandra juste après la finale. ‘’ La vie c’est d’abord la santé ‘’, met en évidence l’initiateur.

Par ailleurs, il invite toute la population, enfants, jeunes, vieillards à s’approprier cet événement qui a un but très plaisant.

Notons qu’outre un trophée, une enveloppe et un jeu de maillots attribués à l’équipe championne, une enveloppe et un jeu de maillots pour l’équipe perdante, le comité d’organisation a prévu des titres individuels. Ainsi, il est prévu une forte récompense un trophée et une enveloppe pour l’équipe fair-play, un trophée et une enveloppe pour le meilleur buteur, un trophée et une enveloppe pour le meilleur joueur.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires