Côte d’Ivoire/Politique : Bruno Nabagné Koné invite les républicains à distinguer le son du véritable tam-tam du Rdr pendant les élections locales #Boundiali
CIV-lepointsur.com (5-2-2018) Le vice-président du RDR, assigné aux relations extérieures et chargé de la région de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné, a animé un meeting, le samedi 03 Février, au centre culturel de Boundiali.
C’était dans le cadre d’une mission d’information et de sensibilisation initiées par la haute direction dudit parti. Dans son exposé, le chef de la délégation n’a pas dérogé à la règle : Il a dressé le bilan et dégagé les perspectives du président d’honneur du Rdr, Alassane Ouattara. Un bilan qu’il a qualifié de « largement positif au bénéfice de la Côte d’Ivoire »
A cette occasion, il a invité les militants à savoir discerner, entre tous les sons des tam-tams qui se font entendre en ce moment, celui du Rassemblement des républicains : Un tam-tam parlant selon lui et ce, au regard des nombreuses réalisations et actions impulsées sous la houlette de l’ex-Directeur général adjoint du Fonds monétaire international et actuel pensionnaire de la présidence de la République de Côte d’Ivoire.
Puis, d’égrener le chapelet de ses réalisations en si peu de temps. L’émissaire de la direction du Rdr a estimé que le candidat d’alors, a réalisé en grande partie les promesses faites à ses concitoyens. S’agissant des prochaines élections municipales, régionales et sénatoriales, le député de Blessegué-Kouto a exhorté les militants à la mobilisation, à resserrer les rangs en vue de permettre au parti de demeurer en tête de peloton des partis ivoiriens.
A cet effet, il a mis en mission les responsables locaux de sa formation politique, par le truchement de la révision et de l’inscription sur la liste électorale tout en invitant les nouveaux majeurs à s’y inscrire en grand nombre.
Par les voix de Lacina Konaté, maire de la commune de Boundiali et Ouattara Guibessongui Issa, secrétaire départemental du parti à la case, les militants ont réaffirmé leur attachement au Rdr et ont fait la promesse de victoires écrasantes du Rassemblement des républicains lors des futures joutes électorales.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale