Actualite

Côte d’Ivoire : plusieurs détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction de Man, dorment à la belle étoile


Man, 04-10-2017 (lepointsur.com) La Maison d’Arrêt et de Correction de Man (MACM) est confronté à un déficit d’infrastructures, obligeant ses pensionnaires à dormir à la belle étoile.

En effet,construit  pour accueillir les détenus de la juridiction de Man comprenant  les régions du Tonpki, du Guemon et du Cavally, cet établissement d’une capacité d’accueil de 800 détenus, accueille 1371 prisonniers aujourd’hui.

Cette situation,à n’en point douter, pourrait provoquer des asphyxies dans les cellules. Cette maison d’arrêt ne compte  qu’un seul préau exposant ainsi les détenus à des intempéries. D’où la nécessité de construire  6 nouvelles cellules de 170 m2 chacune.

Si les détenus ont depuis l’arrivée  du nouveau régisseur, 2 repas améliorés par jour, le  niveau de santé dans cet univers carcérale n’est pas de mise. Pour 1371 détenus, il n’y a que deux infirmiers et un médecin non permanent.

A cela s’ajoute le besoin en médicaments, en produits d’hygiènes et en vêtements. Au regard de tout ce qui précède, il est bon de revoir le budget de cette maison, à la hausse.

Doumbia Balla Moise à Man

 

Commentaires

commentaires