Actualite

Côte d’Ivoire / Le district d’Abidjan accueille HIP HOP Film Festival les 1er et 2 février 2019


Abidjan, 28-12-2018 (lepointsur.com) La Côte d’Ivoire accueille la première édition de  HIP HOP Film  Festival du 1er au 2 février 2019, avec pour thème «l’autonomisation de la jeunesse par un cinéma professionnel».

Cet événement culturel majeur est organisé par la structure Update Consulting International en collaboration avec Harlem Film House. Placé sous l’égide du ministère de la Culture et de la Francophonie,  HIP HOP Film  Festival Côte d’Ivoire aura lieu du 1er au 2 février 2018 dans le district d’Abidjan.

Inspiré du célèbre festival américain HIP HOP Film Festival, la première édition de ce grand  rendez-vous du cinéma se déroulera à l’Institut français, nous a confié Moussa Koné, le commissaire général de l’événement.A l’occasion, les films des réalisateurs de l’Afrique de l’Ouest qui ressortent des traits du hip hop, à savoir la musique, la tenue vestimentaire, l’art de marcher et de parler, le style seront au menu. Les catégories de films en compétition sont les courts métrages fiction, les documentaires et les séries web. Ces films doivent avoir une durée maximum de trente minutes.

Les clips vidéo sont limités à cinq minutes.Les projections permettront de sélectionner le meilleur film des catégories. Notons que le meilleur film de toutes les catégories sera projeté à New York en août 2019. Le festival  sera clôturé par une remise de prix et un sound system clash entre des rappeurs ivoiriens et américains pour désigner le pays meilleur rappeur de l’année.

Ouvertes depuis le 25 septembre 2018, les inscriptions prennent fin le 31 décembre.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires