Côte d’Ivoire : le CNTIG propose le plan stratégique de développement des régions du Tonkpi, Guemon, et Cavaly aux élus


DG CNTIG Dr Edouard Fonh Gbei (en costume)

Facobly , 4-9-2018 (lepointsur.com) Le Comité National de Télé détection Géographique (CNTIG) s’engage à mettre gracieusement à la disposition des élus locaux des régions du Tonkpi, Cavally et Guénon, un important outil de développement pour favoriser leur plein essor. Ce sont des plans stratégiques de développement de ces régions mais aussi, et surtout des outils de planification et leur suivi.

Le DG du CNTIG, Dr Édouard Fonh Gbéi l’a dit le samedi 1er septembre 2018 à Kriao, lors des activités culturelles et sportives de la MUDEK. Selon lui, le plan stratégique est un document d’études qui permet de capter des projets de développement, un canal de financement de projets.

C’est un document inaccessible parce que, selon lui, coûtant excessivement cher. « Quand vous lavez, vous pouvez souscrire au programme du gouvernement pour bénéficier de financement », explique-t-il.

Selon le DG du CNTIG, la grande région de l’ouest a d’énormes potentialités agricoles et minières qui peuvent booster son épanouissement.

Doumbia Balla Moïse

 

Commentaires

commentaires