Actualite

Côte d’Ivoire: le Chef de poste des Eaux et forêts de Bingerville initie une opération verte pour toute la ville


Le Sous-préfet de Bingerville, Anoh Beda Oswald, donne ici le top départ de l’opération verte.

26-11-2018 (lepointsur.com) A l’initiative du Chef de poste des Eaux et forêts de la ville de Bingerville, le Lieutenant Franck Rabet, plusieurs chefs des services administratifs se sont retrouvés, le lundi 26 novembre 2018, dans la cour de la sous-préfecture, autour du Sous-préfet Anoh Beda Oswald, pour procéder au lancement d’une opération de planting d’arbres.

Successivement, la première autorité de la ville de Bingerville, le Sous-préfet, le Directeur de l’orphelinat, Légré Marcel, la Directrice départementale de l’Agriculture, Kanouté Rokya, le Chef de secteur du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bamba Daouda, le Secrétaire général de la mairie, le Commandant de la brigade de gendarmerie et le Commissaire de police ont planté un arbre dans la cour de la sous-préfecture. Donnant ainsi le top départ de l’opération de reconstitution du couvert végétal de toute la ville.

Le Chef de poste des Eaux et forêts de Bingerville, le Lieutenant Rabet a procédé au planting de son arbre.

« Ce matin, nous avons procédé à une série de planting d’arbres. Je souhaiterais qu’avec  la bénédiction du Sous-préfet, le territoire de la ville de Bingerville bénéficie d’une vaste opération de planting d’arbres« , a indiqué le Lieutenant Rabet dont la volonté est d’étendre l’opération à toutes les représentations de l’administration publique de la ville. Le faisant, il souhaite s’inscrire dans la voie empruntée par le Président de la République, Alassane Ouattara qui, le jeudi 15 novembre 2018, lors de la célébration de la Journée nationale de la paix, invitait les citoyens à planter un arbre en guise de symbole de la paix.

Mieux, pour le Chef de poste des Eaux et forêts de Bingerville, au-delà de cette invitation du Chef de l’Etat, l’opération vise surtout à reverdir la ville qui connait actuellement une forte urbanisation. Il n’en fallait pas plus pour que le Commandant de la ville, fasse la promesse d’une note circulaire à l’endroit de tous les chefs des services administratifs de la ville, afin de s’inscrire dans cette noble mission.

« C’est une action à saluer, car planter un arbre c’es donner la vie. Je m’inscris dans cette droite ligne. Cette action mérite d’être appuyée, d’autant qu’elle a pour objet de reconstituer le couvert végétal et la faune. Ce qui garantit notre environnement« , soutient le Sous-préfet.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires