Actualite

[Côte d’Ivoire] L’Association Culturelle DJITIBI célèbre à titre ” costume ” les 75 ans de la légende, Georges Taï Benson (GTB)


Abidjan, le 25-1er-2021 (lepointsur.com) L’Association Culturelle DJITIBI a rendu un vibrant hommage au monument de l’animation en Côte d’Ivoire, Georges Taï Benson (GTB), ce lundi 25 janvier 2021, au Domaine écologique BINI, situé sur l’autoroute à 51 kms d’Abidjan.

En effet, l’Association Culturelle DJITIBI a célébré en ce jour, 25 janvier 2021, les 75 ans de vie de la légende de l’animation, lors de sa cérémonie de lancement officiel.

Cette célébration qui a eu lieu sous la forme d’une sortie détente dans ce lieu paradisiaque a été organisée à l’image de celui qui était à l’honneur, c’est-à-dire à la manière GTB, originale et inattendue.

Selon les organisateurs, c’est ici le lieu de reconnaître le mérite de l’homme de son vivant et non après sa mort.

Pour ce faire, il sera question désormais d’initier une cérémonie à l’honneur de GTB dénommée ” Benson d’or ” qui aura lieu chaque année.

Selon Cissé Oumar, secrétaire général de ladite association, leur ambition est de faire de la soirée ” Benson d’or ”, un évènement de la taille des ” Ebony ” des journalistes.

Juste pour dire que Georges Taï Benson a été et est toujours du reste, un animateur émérite, dont le  talent mérite aussi d’être immortalisé et servir d’exemple aux jeunes animateurs et animatrices.

Créée le 05 décembre 2020 par des admirateurs inconditionnels de la légende vivante, l’Association culturelle DJITIBI a pour objectif de magnifier l’homme en vue de célébrer l’excellence et le professionnalisme. Car voir Michel N’Guettia en France, c’est aussi de rappeler Georges Taï Benson en Côte d’Ivoire.

Ont pris part à cette cérémonie, les journalistes Ali Yoda et David Mobio représentant respectivement le directeur général de la Société ivoirienne de Télédiffusion (IDT), Yéo Adama Benoît et le directeur général de la RTI, Fousseny Dembelé, l’écrivain Anzata Ouattara, Balliet Bléziri Camille dit BBC et bien d’autres.

Évoquer le nom de Georges Taï Benson, c’est de nombreux émissions et  spectacles nationaux et internationaux, conçus et produits par ses soins.

Pour rappel, durant ses 56 ans de carrière, Georges Taï Benson a exercé divers métiers de télévision dans l’espace audiovisuel national  et international à savoir réalisateur, décorateur, producteur d’émissions et Magazines, animateur de variétés, de jeux, de Magazines, reporter journaliste sportif et grand reporter d’évènements-presse.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires